Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de grub

Sujet résolu
    25 avril 2007 à 16:13:58

    Bon voila ayant eu quelques problemes avec windows , j'ai reformaté la partition windows il y a quelques jours . je m'été servi d'un live-cd linux pour recuperer mes documents , je me suis dit au passage :et si j'installais linux ? :D . chose dit chose faites après avoir suivi le tuto de mateo j'ai finalement reussi cet dure tache .
    Sauf qu'aujourd'hui j'ai finalement réinstallé windows , mais en gardant linux bien sur... et la après l'installation ... plus de linux ... disparu :euh:
    enfin du moins au moment du choix du systeme d'exploitation (le grub c'est sa?) j'ai le choix entre windows qui marche et windows qui marche pas ( eu sa c'est un autre probleme mais bon si quelqu'un a la solution au passage ^^)

    si quelqu'un pouvait m'aider sa serai sympa parce-que je l'aimais bien moi le petit linux


    merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2007 à 16:39:09

      Tu n'as pas installé windows et linux sur la meme partition?
      Car tu as peut etre installé windows sur la partition où etait linux en formatant..
      Enfin j'en sais rien, laissons parler les experts :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2007 à 16:43:28

        Il paraît que Windows prend tout l'espace disque si on le réinstalle, (à confirmer, car je l'ai jamais fait).
        C'est pour ça qu'il faut toujours installer WIndows d'abord puis Linux.

        Vérifie que t'es encore Linux, en regardant si les partitions de Linux sont encore là.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2007 à 16:48:07

          Citation : L01c

          Il paraît que Windows prend tout l'espace disque si on le réinstalle, (à confirmer, car je l'ai jamais fait).
          C'est pour ça qu'il faut toujours installer WIndows d'abord puis Linux.

          Vérifie que t'es encore Linux, en regardant si les partitions de Linux sont encore là.


          Tes sources sont fausses! Windows ne prends en aucun cas tout le disque.
          Si il est recommandé d'installer Windows avant Linux c'est tout simplement que Windows n'est pas partageur et donc il efface GRUB.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2007 à 16:56:38

            Ok au temps pour moi, j'aurai toujours appris quelque chose au moins ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2007 à 18:28:03

              Merci beaucoup à tous ! j'ai réussi è réinstaller le grub mais j'ai encore un leger problème :
              pour accéder au grub il me faut obligatoirement apuiyer sur echap . sinon ubuntu se lance directement sans même me demander sous quel OS demarer .
              n'y a t'il pas un moyen d'arriver directement sur le grub ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2007 à 20:21:38

                ba alors , personne ne sait se que je dois faire? :euh::(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 avril 2007 à 23:24:59

                  Si tu lis pas trop mal l'anglais, tu peux toujours jeter un ptit coup au manuel de GRUB ;)

                  Edit : et si tu lis pas l'anglais tu peux tricher en lisant la boîte «secret», mais c'est pas marrant :DSecret (cliquez pour afficher)
                  Tu peux obtenir ce que tu veux en commentant la ligne hiddenmenu dans /boot/grub/menu.lst :)
                  http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/hiddenmenu.html#hiddenmenu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 avril 2007 à 17:27:05

                    merci beaucoup !
                    eu ouai l'anglais ... eu c'est plus facile quand on a la reponse directement ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    probleme de grub

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown