Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de GRUB suite à un dual boot

    30 août 2017 à 18:38:48

    Bonjour à tous!

    J'ai créé ce sujet parce que je ne m'y connait pas trop et que je suis complètement perdu avec mon problème :

    Après que j'ai effectué un formatage de mon disque dur interne grâce à l'option de récupération HP (le formatage avec Windows ne fonctionnait pas), je me suis retrouvé avec un PC sous Windows 10, mais un Windows 10 datant de la dernière mise à jour avant mon achat, à savoir août 2016. Jusque là, très bien. J'avais au préalable récupéré mes données en lançant Ubuntu en live USB. 

    Suite à ça, j'ai installé un dual boot avec Kali-Linux : donc j'avais Windows d'un côté, et Kali de l'autre. Le pc démarrait avec le GRUB de Kali. Et j'ai enfin eu accès à Internet après deux mois de vacances, je lance les mises à jours de Windows, et là... 

    L'installation des MAJ commence, et l'ordi annonce plusieurs redémarrages : à 12% il redémarre pour la première fois, et quand il se rallume, le GRUB est -de ce que je comprends- en mode rescue. 

    Il affiche :

    Error : file '/grub/x86_64-efi/normal.mod' not found

    Entering rescue mode...

    grub rescue>

    Et voilà. Je suis complètement paumé, je ne sais pas du tout quoi faire et j'aimerais bien supprimer Kali pour récupérer Windows.

    Si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2017 à 21:48:42

      Bonjour,

      Tout d'abord, pourquoi Kali Linux? (cf ma signature)

      Ensuite, il faut que tu crées un live usb Linux : Ubuntu, Fedora, Debian, la distribution que tu veux et que tu me donnes le résultat de la commande :

      sudo fdisk -l



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2017 à 20:21:31

        Il m'es arrivé un problème similaire avec W7 en trial Windows-Kali-Ubuntu

        Il est probable que Windows 10 fait une modification de la table des partitions

        Du coup le GRUB de Kali est "perdu" (ce problème n'existe bizarrement pas si le GRUB du PC est installé via Ubuntu)

        Cependant, tu peux toujours accéder à Kali & Windows avec un liveUSB te permettant de "rechercher" les OS présent et d'y accéder

        Sinon regarde ce topic

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Étudiant en informatique en année de césure

        Problème de GRUB suite à un dual boot

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown