Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de HDRI

    13 février 2012 à 15:31:31

    Bonjour,
    j'ai un énorme extrêmement embêtant. J'ai une HDRI de 200Mo et quand je lance le rendu blender ne répond plus. Sur console j'ai ce message :

    Image utilisateur

    Si quelqu'un sait ce qui se passe.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2012 à 17:54:11

      Tu as combien de mémoire vive sur ta machine ? Tu utilises quel moteur de rendu ? Quelle version de Blender ? C'est une version 32bits ou 64bits ?

      Essaie de faire ton rendu en baissant des paramètres de rendu gourmands, comme le nombre de photons, la profondeur des transparences, etc.

      Ouvre aussi le moniteur d'activité de ton système pour voir ce qui se passe au niveau de la mémoire quand ça lâche.

      edit. j'avais pas vu, c'est précisé sur la console. ça ne m'étonne pas que ça plante sur Yafaray en 32bits. On parie que ça déconne quand tu atteins 2Go de mémoire. C'est dû au système d'allocation. Il n'y a pas de solution à ma connaissance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2012 à 18:14:05

        Je sais pas quel systeme d'exploitation tu utilise, mais il y en as pas mal qui disent avoir moins de soucis de mémoire avec linux and co.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2012 à 18:18:38

          Il est sur Windows (notation avec antislashs).

          On peut gratter de la mémoire dans le gestionnaire des tâches en coupant les processus gourmands comme le navigateur Internet, la protection résidente de l'antivirus, etc.

          ça peut aussi être une bonne idée de vider le cache de Blender en relançant la scène, et il faut aussi veiller à supprimer les textures inutilisées car elles sont quand même chargées en mémoire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de HDRI

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown