Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de jointure

Sujet résolu
    31 mai 2011 à 15:53:11

    Bonjour, j'essai d'executer une jointure sur deux tables pour recuperer les donnees d'un utilisateur qui peut se trouver dans ces deux tables.

    J'utilise pour cela la requete suivante :

    "SELECT * FROM comptesclients, comptesadministrateurs WHERE comptesclients.Login='".$Login."' OR comptesadministrateurs.Login='".$Login."'"


    La requete me retourne tous les champs mais je ne comprend pas mon erreur...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2011 à 16:04:38

      "SELECT * FROM comptesclients WHERE comptesclients.Login='".$Login."' UNION SELECT * FROM comptesadministrateurs WHERE comptesadministrateurs.Login='".$Login."'"

      Mais à mon avis, c'est mal conçu ton truc... Tu devrais avoir qu'une seule table comptes, avec une colonne qui dit s'il est admin ou pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2011 à 16:09:21

        UNION en effet, c'est ce que j'etais en train de voir...


        pour les deux tables, j'ai des informations differentes dans les deux, c'est pour ca que j'ai préféré separer.
        C'est vrai que du coup c'est un peu plus chiant pour les requetes...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2011 à 16:10:21

          Oui mais non, éventuellement tu fais une table supplémentaire pour les champs spécifiques au admin mais bon. T'as quoi comme champs dans tes deux tables ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2011 à 16:15:04

            Citation : Taguan

            Oui mais non, éventuellement tu fais une table supplémentaire pour les champs spécifiques au admin mais bon



            Effectivement. En fait je decouvre seulement les jointures, c'etait plus evident pour moi de faire deux tables au depart
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme de jointure

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown