Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de lancement de ubuntu

Sujet résolu
Anonyme
    30 juin 2019 à 18:21:46

    Bonjour ou bonsoir tout le monde,

    Je suis amateur sur les distributions linux et je voulais essayer ubuntu.

    J'ai lancé ubuntu depuis ma clé live mais même le GRUB ne s'est pas affiché et voici la réponse (image).

    Je l'ai aussi lancé sur une machine virtuelle mais le même problème est survenu.

    Je ne sais pas à quoi c'est dû mais si vous avez eu la même expérience ou si vous connaissez le problème pouvez vous m'aider ?

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2019 à 11:13:09

      Bonjour,

      Bah la c'est écrit :

      data is corrupt

      kernel panic

      soit ton live USB est mal fait, peu importe la raison.

      soit ta clé est HS.

      Pour vérifier que c'est pas ta clé branche la sur un pc avec linux ou sur une VM et fait un 'badblocks /dev/sdX' en root bien-sur.

      le X c'est ta clé.

      Le programme va tourné un moment car il va tester tous les blocs de ta clé 1 par 1 pour voir si ils sont pas défectueux.

      Si yen a tu peux oublier l'utilisation de ta clé pour faire des live USB car t'auras tous le temps des erreurs et elle va finir pas claqué au bout d'un moment.

      Je te souhaite juste que c'est juste un fail lors de la création du live plutôt que t'as clé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 juillet 2019 à 12:25:41

        Apollyon a écrit:

        Bonjour,

        Bah la c'est écrit :

        data is corrupt

        kernel panic

        soit ton live USB est mal fait, peu importe la raison.

        soit ta clé est HS.

        Pour vérifier que c'est pas ta clé branche la sur un pc avec linux ou sur une VM et fait un 'badblocks /dev/sdX' en root bien-sur.

        le X c'est ta clé.

        Le programme va tourné un moment car il va tester tous les blocs de ta clé 1 par 1 pour voir si ils sont pas défectueux.

        Si yen a tu peux oublier l'utilisation de ta clé pour faire des live USB car t'auras tous le temps des erreurs et elle va finir pas claqué au bout d'un moment.

        Je te souhaite juste que c'est juste un fail lors de la création du live plutôt que t'as clé.

        Merci beaucoup de ta réponse et après d'autres tests, il s'agit bien de ma clé qui a un problème mais pas grave j'en ai encore en stock :).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2019 à 13:20:04

          Mais de rien, passe le sujet en résolu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de lancement de ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown