Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de largeur d'un bloc

    11 septembre 2006 à 14:00:27

    Bonjour.

    Je m'en remet une seconde fois à vous pour résoudre un second problême qui vient faire face.
    Je code toujours un systême de news, et cette fois si mon problême réside dans le fait que je n'arrive pas à ajuster la largeur de mon bloc dans ma page.

    En fait mon design est fait de cette façon: les news à gauche et un calendrier flottant à droite, le tout est centré au milieu de la page.

    Voyez actuellement ce que cela donne: http://zeservu.fr.nf/eletter/index.php5?mois_calendrier=092006&jour=05092006

    En fait je souhaiterais que la largeur du bloc "Acune News" s'ajuste entre le bord du cadre rouge et le bord du calendrier.
    Je souhaiterai utiliser des width en pourcentage afin de m'adapter à toutes les résolutions.

    Vous avez le code en allant sur le lien, et voici le CSS actuel.
    .bloc_page
    {
            width: 60%;
            border: 2px solid red;
            margin: auto;
            overflow: hidden;
    }

    .bloc_calendrier
    {
            border: 1px solid black;
            margin: 10px 10px 10px 5px;
            float: right;
    }

    .corps_page
    {
            float: left;
            width: 100%;
            margin: 10px 5px 10px 10px;
    }

    .aucune_news
    {
            border: 1px solid black;
            text-align: center;
            width: 100%;
    }


    D'avance je vous remercie de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2006 à 14:04:38

      Pour information, si tu veux faire floter le calendrier à droite de la news, il faut le mettre avant la news dans ton code xhtml. (Ou alors faire floatter la news à gauche du calendrier).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2006 à 14:07:50

        Il flotte chacun mutuellement de leur coté.

        Mais de toute façon j'ai déjà essayer ta proposition avant de psoter et ce que j'ai obtenu c'est que le bloc "Acune News" au lieu d'être au dessus du calendrier, il est en dessous...

        Merci quand même. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2006 à 18:59:44

          Petit UP svp ça serait sympa si ej réussissait à résoudre ce pb ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme de largeur d'un bloc

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown