Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de liste d'objet blender

Sujet résolu
    15 septembre 2017 à 17:21:01

                            Bonjour a tous !

    J'ai un petit problème sur blender, j'aimerais percer un trou avec l'outil booléen, mais les objets que je rajoute sur la scène n'apparaissent pas sur la liste ( le truc en haut a droite), et il le faut malheureusement pour percer un trou, j'ai juste un triangle avec écrit "plane"

     j'utilise juste un addons pré-installé (3d printing) car j'imprime mes créations, si jamais.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2017 à 18:18:06

      Tu n'as pas vraiment compris la définition de "objet" dans Blender. Ce n'est pas parce que deux morceau de faces ou de je ne sais quoi, paraissent séparés, que tu as forcément deux objets. Dans Blender, un objet est un ensemble. 

      Dans ta scène tu n'as qu'un seul objet. Et c'est normal. Pour realiser un second objet, tu dois passer en Mode Object, et en créer un autre (menu Add, dupliquation (shift d),...). Si tu veux créer un nouvel objet à partir de ce que tu as actuellement en mode edit, tu dois selectionner la partie concernée, appuyer sur la touche "p", et choisir "selection". 

      Chaque objet dans Blender a son propre point d'origine: le Point de Rotation de l'objet. En mode Object, ce point est caractérisé par un gros point jaune au milieu de l'objet (normalement). 

      Ce n'est que lorsque tu obtiendras un ou plusieurs autres objets dans ta scène, que ta liste se remplira. 

      -
      Edité par Optilium 15 septembre 2017 à 18:18:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2017 à 18:56:49

        Optilium a tout dit. En fait là tu n'as fait qu'ajouter du maillage dans un objet, rien de plus. Faut voir les objets comme des boites invisibles avec juste un point d'origine et des trucs dans la boite (qui peuvent être du maillage, des courbes, une lampe, des os, ...).

        -
        Edité par Lauloque 15 septembre 2017 à 18:57:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          15 septembre 2017 à 21:53:12

              Effectivement vous aviez raison ; je peut être pas choisi la photo la plus appropriée mais enfait, j'essayais a chaque fois de faire apparaître un cube en mode edit, et pas en mode objet, et ça ne l'ajoute à la liste que en mode objet.

                                                                                                                                 merci pour les explications en tout cas :) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2017 à 20:16:54

            Tu as réussi du coup ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              17 septembre 2017 à 18:12:58

              -L0Lock- a écrit:

              Tu as réussi du coup ?


              ouiap, cela venait bien du fait que faire apparaître un cube en mode edit ne l'ajoute pas à la liste, contrairement au mode objet :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 septembre 2017 à 18:25:01

                Super. Dans ce cas, il faut juste marquer ton topic comme résolu grâce au bouton en haut à droite de la page.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                problème de liste d'objet blender

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown