Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de margin-left avec IE

la marge de gauche est plus importante dans IE que dans Firefox

    14 avril 2006 à 15:09:43

    Bonjour,

    Voici ma page : <lien url="http://w3.homedns.org/Olivier/welcome.html"></lien>
    le style se trouve dans le head.

    Voilà mon problème j'ai attribué au div#left et au div#leftcontent un margin-left de 15px, le bloc conteneur (div#main) n'ayant pas de padding, dans Firefox les divs se positionnent correctement mais sous IE le margin est beaucoup plus grand que 15px et mes blocs sont décalés vers la droite du conteneur.

    Je ne vois pas du tout d'où vient le problème ?????????

    Merci d'avance !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 15:25:46

      IE ne fait juste pas ses caluculs de marges de la même facons que Firefox. C'est en fait un des seul défaut d'IE. Pour résoudre ça, utilise la techinique du !important, comme ceci :

      #tondiv {
        margin-left: 15px !impotant; /* pour Firefox */
        margin-left: 5px; /* pour IE */
      }


      Le truc, c'est que IE ne comprend pas me !important, et il l'ignore. mais Firefox le comprend, et l'interprète (un propriété avec !iportant prend le dessus sur le même propriété sabs le !important).

      PS1 : ce que je donne n'est qu'un exemple, ce n'est pas le code que tu dois mettre
      PS2 : très beau site. Bravo. Cela dit, n'utilise pas la police time new Roman. C'est pas bien sur le Web. Tahoma ou arial sont mieux :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        14 avril 2006 à 16:24:45

        si c'est sur un bloc flottant ajoute dans ta regle la propriete: display:inline; c'est tout
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 18:00:55

          merci beaucoup pour tous vos conseils !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de margin-left avec IE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown