Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de mémorisation avec Bouton-Poussoir

    11 janvier 2014 à 18:14:00

    Bonjour à tous !

    Je suis un élève de terminale S-Si, mon problème vient des PPE, je suis électronicien dans mon groupe et je me pose plusieurs questions sur les boutons-poussoirs...

    Nous voulons établir un système de transport en commun (comme le tramway) et que ce dernier s'arrête dans 3 gares différentes mais pas n'importe comment !

    En effet, on a mis des barrières optiques dans les gares ainsi que des boutons-poussoirs. La barrière sert à "dire" que le tramway est arrivé dans une gare et le bouton-poussoir sert à l'appeler depuis la gare.

    Seulement, il faut que la barrière optique et le bouton-poussoir soient activés pour que le tramway s'arrête.

    Mon problème est donc ici : il faut rester appuyer sur le bouton-poussoir et attendre que la barrière soit coupée pour que le tramway s'arrête.
    Je demande donc votre aide pour m'éclairer, à savoir, comment établir une mémorisation pour qu'une seule impulsion soit nécessaire au moment où la barrière sera coupée ce qui provoquera l'arrêt du tramway, et que lorsque ce dernier redémarre le bouton-poussoir retrouve sa position initiale.
     

    Dans l'attente d'une réponse...

    Merci de votre compréhension !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème de mémorisation avec Bouton-Poussoir

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown