Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de mise à jour de Windows 10 vers 1709

    25 novembre 2017 à 18:16:51

    Bonjour,

    il m'est impossible de mettre à jour Windows 10 1607 vers 1709, selon Windows, des applications seraient incompatibles (voir capture d'écran 1). Pourtant, je ne possède pas Antivir (je le possédait mais je l'ai désinstallé il y a longtemps).

    Capture 1:

    J'ai aussi essayé de le mettre manuellement mais, il a fait la même chose (voir le capture 2):

    Merci de m'aider ;-)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2017 à 18:24:11

      Hello,

      A mon avis tu dois déjà passer à la version 1703 (Creator) avant de passer à la suivante. Ce ne sont pas de simples mises à jours ! les étapes doivent êtres respectées.

      Et même si cela fonctionnait, la version 1709 est assez instable pour de nombreuses personnes (voir le nombre de souci sur les forums)

      Pour ton antivirus, il semble rester des traces. Comment as-tu procédé ? le mieux est de se rendre sur le site de l'éditeur pour y trouver l'outil de désinstallation et nettoyer le registre avec Ccleaner si besoin (faire un point de restauration avant par sécurité)

      -
      Edité par Lucky13 25 novembre 2017 à 18:28:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2017 à 15:05:12

        Lucky13 a écrit:

        Hello,

        A mon avis tu dois déjà passer à la version 1703 (Creator) avant de passer à la suivante. Ce ne sont pas de simples mises à jours ! les étapes doivent êtres respectées.

        Et même si cela fonctionnait, la version 1709 est assez instable pour de nombreuses personnes (voir le nombre de souci sur les forums)

        Pour ton antivirus, il semble rester des traces. Comment as-tu procédé ? le mieux est de se rendre sur le site de l'éditeur pour y trouver l'outil de désinstallation et nettoyer le registre avec Ccleaner si besoin (faire un point de restauration avant par sécurité)

        -
        Edité par Lucky13 il y a environ 20 heures

        Bonjour,

        Je vous remercie de votre réponse rapide. Je veux mettre la dernière version de Windows 10 car Windows update ne cesse pas de m'embêter à-cause de la mise à jour qui ne peux être aboutie.

        Pour Avira Antivir, je l'avais désinstallé il y a 1 an (je me suis tourné vers Windows Defender). Je l'ai désinstallé dans le panneau de configuration, je viens d'essayer Avira registre cleaner que j'ai téléchargé sur le site d'Avira mais, cela ne change rien et pour CCleaner non plus n'a pas fonctionné.

        Je vous remercie encore de votre réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2017 à 19:05:24

          Bonjour,

          tout d'abord, je vous remercie de votre réponse rapide et excusez moi de ma longue absence.

          J'ai essayé la plupart des tutoriels que vous m'avez donné mais certains n'ont pas fonctionné :

          Lucky13 a écrit:

          Pour l'antivirus il reste des traces -> http://forums.cnetfrance.fr/topic/1304551-desinstallation-antivirus-avira/

          J'ai essayé ce tutoriel (sauf pour ZHPFix car le script n'était plus disponible) mais celui-ci n'a pas fonctionné. Windows Update le détecte toujours.

          Lucky13 a écrit:

          Pour la version Creator -> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/installer_windows_10_creators_update/page1.htm 

          Puis la 1709 -> https://lecrabeinfo.net/windows-10-fall-creators-update-redstrone3-version-1709-liste-complete-fonctionnalites-nouveautes.html ou via winUpdate...

          Je n'ai pas pu faire la suite du coup.

          En vous remerciant d'avance.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2018 à 14:59:50

            Bonjour,

            J'ai exactement le même problème et les solutions proposées ont aussi été menées sans succès.

            Y a t il eu une solution trouvée depuis?

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2018 à 0:02:27

              Même problème pour moi et pas de solution à ce jour.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juin 2018 à 17:16:45

                Une nouvelle installation de W10 propre " dernière version " , a t'elle été faite ou c'est toujours le préinstallé?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  5 juin 2018 à 23:00:48

                  Philmarc a écrit:

                  Une nouvelle installation de W10 propre " dernière version " , a t'elle été faite ou c'est toujours le préinstallé?


                  Je pense comme mon collègue qu'il serait intelligent de faire une nouvelle installation propre de Windows 10 1803
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème de mise à jour de Windows 10 vers 1709

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown