Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de paramétrage SFML codeBlock

undefined reference to Imp...

    29 juin 2023 à 11:38:30

    Bonjour à tous

    J'essai tant bien que mal de configurer le moyen d'utiliser la SFML sur mon code Block

    J'ai pour ca suivi le tutoriel officiel ici présent: https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.6/start-cb-fr.php ainsi que divers page de forum ayant le même message d'erreur que moi . Cependant, soit ils parlaient de problèmes de version (et j'ai l'impression d'avoir la bonne) ou bien je n'ai pas compris les réponse...

    Pour le code, il sagit de l'exemple proposé sur le site ci dessus

    Je possède dans mon dossier C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin le fichier libgcc_s_seh-1.dll, j'ai donc choisi :

    Ai-je bien fait? De toute façon celle à ca gauche m'envoie sur une page d'erreur quand j'essai de la télécharger. :) 

    Cependant, dans son dossier /lib, je ne troue aucun fichier de type : "sfml-xxx-d" mais uniquement des -s: 

    Que dois-je donc mettre dans  Build project option -> Debug -> Linker setting   ?? Car ni les -s ni les autres ne marche. 

    Et dans Build project option -> Release -> Linker setting ?? Dois t'on faire quelque chose? 

    Si la solution est la version Statique, j'avoue qu'en plus de ne pas avoir compris l'interet de se  débarrasser de ces DLLs et avoir SFML directement intégrée à votre exécutable (phrase du site) ( étant donné que je ne comprend pas ce que cela implique), je ne comprends pas ou ce trouve toutes les dépendances?? (opengl32, freetype, winmm....)

    Voila je pense avoir exposer l'entièreté de mon problème, merci d'avance pour vos éclairages je le sais déjà divins! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2023 à 17:20:27

      pour ce genre de question va sur le site officiel version english

      la version 32bits est téléchargeable mais n'a pas non plus de lib -d

      j'ai posé la question : https://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=29064.0

      edit

      pb résolu

      répertoire lib updaté

      -
      Edité par Djarkan 29 juin 2023 à 23:18:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2023 à 10:52:37

        Merci Beaucoup de ta démarche, j'ai donc bien les fichiers "sfml-xxx-d" en plus des autres cependant je me retrouve avec la même erreur une fois les -d linker au fichier debug.. ( j'ai essayer avec et sans les fichier"sfml-xxx"  linker au Release. ) 

        Si une autre idée émerge, je veux bien :) 

        -
        Edité par PierreBillaud2 30 juin 2023 à 10:53:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2023 à 17:43:08

          ma config

          settings/compiler

          clic droit sur le projet

          build options

           et comme ce n'est pas linké statique je met les dll avec le fichier exe

          tu télécharge le gcc que tu a besoin, ne t'occupes pas de savoir ce que a dans ton repertoire, de celui qui est sur ta machine

          télécharge le lien adéquat

          tu devra vider le repertoire obj de ton projet, j'avais des erreurs lors de la 1ere compil

          -
          Edité par Djarkan 30 juin 2023 à 17:53:23

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2023 à 18:59:33

            J'ai plusieurs questions suite a ta réponse (super détaillé je te remercie) :

            • Quel est le fichier "mylib" que tu rentres dans "buil option -> search directory -> Compiler 
            • étant donné que mon programme n'a jamais compiler, je n'ai pas d'executable: Est ce un problème?
            • Qu'est ce qu'un GCC ? ( je crois que c'est u compiler mais j'ai un doute) 
            • Ou ce trouve le répertoire objet? 

            Encore Merci de m'aider!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2023 à 13:03:58

              mylib : mes objets standards utilisables dans dans plusieurs projets. timer, bouton ...

              gcc c'est le compilateur que tu as téléchargé, ton cercle rouge.

              le rep obj est dans le repertoire de ton projet

              tu as ce tuto aussi, juste la version de mingw qui change, les mêmes noms de fichier sont a mettre dans le toolchain

              https://openclassrooms.com/forum/sujet/mettre-a-jour-le-mingw-gcc-de-code-blocks

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème de paramétrage SFML codeBlock

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown