Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de partition

aucun moyen de trouver l'erreur

    25 janvier 2007 à 22:33:00

    Bonsoir à tous, et à toutes :) .
    Je souhaiterais devenir un linuxien Kubuntu :p . Mais avant, je vais vous raconter ce qu'il se passe:
    J'ai réussi à avoir mon disque dur de 80Go anciennement formaté sous Linux et sous Windows en cohabitation.
    Mais Grub me planter Windows donc, je n'ai laisser que Windows.
    Aujourd'hui mon Windows est installé sur un disque dur 250 Go (partitionné mais la n'est pas le prob ^^ ) et j'ai donc un 80 Go pour linux .
    Au tout début, je voulais utiliser Ubuntu mais lorsque linux commencait à partitioner, le message d'erreur apparait (aujourd'hui encore)
    "erreur dans la création du système de fichier ext3" o_O
    et donc l'install se plantait et je devais rebooter.
    Je me suis dit que c'était peut-être mon CD d'ubuntu mais il s'avere que non, je l'ai installé sur un disque dur qui n'est pas a moi de 4Go sur une machine encore plus nulle que la mienne et il tourne au poil. Je me suis tourné vers d'autres versions et suis tombé dingue de Kubuntu :lol:
    Mais cette erreur apparait encore et toujours, nous sommes une dizaine à nous etres penché sur le problème sans solutions :( . Le disque dur n'a aucun secteur deffectueux selon un scan de Windows, (qui par ailleur s'installe sans problème dessus :-° ).
    Alors aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, et je viens poster ici, en espérant une réponse de votre part. Merci à l'avance de otute vos suggestions.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2007 à 23:47:32

      Si tu es motivé, tu pourrais essayer d'installer Zenwalk pour voir si elle peut formaté ton disque dur en ext3. Ensuite, tu installeras kUbuntu sans reformaté.

      L'autre solution, tu ne le mets pas en ext3 mais en reiserFS comme cela tu ne devrais plus avoir cette erreur.

      Pour ce faire, il ne faut pas te mettre en "utiliser tout le disque dur" mais en partitionnement par defaut.

      Tu peux t'aider du tuto pour Zenwalk, toutes les distributions fonctionnent pareil.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2007 à 8:35:54

        Je vais essayer mais généralement, Linux Kubunut veux me le "reformater" si il est déja formaté, comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 14:07:42

          Ne pas le reformater, faire annuler
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2007 à 18:41:07

            J'ai une semi onne nouvelle, je l'ai installer, sur un disque dur de 9 Go que j'ai récupérer à la decharge, mais 9Go sa ne sera pas suffisant et mon 80 Go veut pas se mettre en esclave ext2. Mais je pense que je vais racheter un pti DD.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2007 à 18:53:54

              Sinon, mais c'est très long, essaye avec le scan de linux:
              badblocks -svw /dev/hdx attention, ça efface tout le disque (ça fini avec des 0 partout)
              badblocls -svw /dev/hdxy pareil pour une partition seulement
              badblocks -sv /dev/hdx(y) plus rapide et non destructif

              Si c'est trop long pour les disques durs, ça reste utile pour faire le tri dans les disquettes ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
                26 janvier 2007 à 23:43:25

                Bon j'ai une mauvaise nouvelle, l'installation du linux sur le 80Go a planté a 99% alors qu'avant elle plantée au début, lors du partitionnment mais l'erreur qui me sort est un problème de partitionnement au niveau de ext3. Je vais donc essayer la méthode de balou67 dés demain, et j'éspère que cela fonctinnera,, même si cela doit prendre énormément de temps car j'en ai marre de Windows et de son écran bleu ...

                //à 14H54 le 27/01

                Je viens de faire la méthode de Balou67 et la il me sort toujours qu'il n'arrive pas à créer un système de fichier ext3. Et lorsque je le formate "à la main", il me demande ou est ce que je souhaite install "/", je lui dit sur la partition ext3 et il coche "reformater à nouveau" et je n'ai aucun moyen d'enlever cela. Avec quel logiciel peut-on formater en reiserFS ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème de partition

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown