Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de path de compilateur dans code::blocks

path spécifié dans les paramètres mais path différent quand je compile

Sujet résolu
    14 juillet 2023 à 18:53:20

    Bonjour,

    J'ai un problème avec code::blocks que je n'avais pas avant.

    J'ai spécifié dans les paramètres que je voulais que code::blocks utilise le compilateur GNU/GCC.

    Mais quand je lance la compilation, code::blocks veut utiliser le compilateur Intel C/C++ que je n'ai pas.

    ça me met le message d'erreur :

    Project/Target: "Boucles - Release":

      The compiler's setup (Intel C/C++ Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.

      Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?!

      Do you have a compiler installed?

    Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->Intel C/C++ Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.

    Tried to run compiler executable 'C:\Program Files\Intel\Compiler\C++\9.0/bin/c++.exe', but failed!

    Skipping...

    Nothing to be done (all items are up-to-date).


    Je ne sais pas du tout quoi faire.

    -
    Edité par HugoAndron 14 juillet 2023 à 18:54:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2023 à 20:26:30

      Dans les options du projet, tu sélectionnes le compilateur désiré dans la liste déroulante en haut à droite.

      Et si tu en veux un par défaut pour tes projets futur, tu vas dans Setting --> Compiler, tu sélectionnes le compilateur en question et tu click sur le bouton "Set as default".  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...

      problème de path de compilateur dans code::blocks

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown