Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de ping sur un server linux

Le server linux(debian9) n'arrive pas a pinguer vers l'exterieur

    22 août 2018 à 17:32:46

    Bonsoir les amis! Svp j'ai besoin de votre aide! J'utilise un serveur linux (installe virtuellement sur une machine physique (Windows 10) a travers VMWARE). Lorsque j'essaie de faire un ping depuis mon server vers une hote telle que google.com (par exemple), le ping echoue avec 100% de perte de paquets Mais par example lorsque j'effectue un ping depuis la machine physique (Windows 10) vers le server linux, le ping reussi a 100% sans perte de packets. Comment puis=je resoudre ce probleme?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2018 à 10:57:10

      Bonjour,

      ta VM n'a tout simplement pas accès à internet. Tu as dû mettre ta carte réseau en mode NAT. De ce fait, ta machine virtuelle (ton serveur) peut seulement communiquer avec ta machine hôte (ton windows).

      Je ne sais pas si c'est possible sur VMWare (ni comment cela fonctionne vraiment) mais si tu peux ajoutes une autre carte réseau qui cette fois ci sera en mode pont (bridge). Je te mets la documentation dans ce lien.

      En espérant t'avoir aidé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Make it simple.

        24 août 2018 à 9:33:57

        En fait en mode NAT il devrait avoir accès au net. Mais il y a effectivement une mauvaise configuration réseau.

        En quel mode est la carte sous vmware ? et quel est l'adressage de la VM ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2018 à 16:44:49

          La carte reseau est en mode NAT sous vmware En fait j'ai configuere une adresse statique pour mon server linux

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2018 à 21:14:48

            J'ai configure en mode statique car sur mon serveur linux, j'ai installe un serveur OpenVPN afin ques des clients utilisent le service VPN via le serveur OpenVPN. En mode dynamique le service VPN est inaccessible aux clients VPN puisqu'ils doivent avoir une ip fixe pour se connecter au service VPN Comment puis-je resoudre ce probleme? Est-ce-que le fait que les clients VPN peuvent au service VPN et ne peuvent pas se connecter au net est lie au fait que je n'y arrive pas a faire des ping depuis mon server

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2018 à 17:41:02

              Il te suffira de noter l'adresse dynamique récupérée pour l'indiquer aux clients. A priori elle n'a pas de raison de changer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 septembre 2018 à 20:41:57

                Avec mon ip static du server, le client peut se connecter au service VPN mais l'ip et la localisation ne change pas. Est-ce que ce probleme de ip et la localisation et le probleme de ping sont-ils lies? Est-ce que je dois absolument changer l'ip du serveur en une ip dynamique au lieu de statique comme maintenant?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 septembre 2018 à 9:24:12

                  En fait pour faire sa NAT il me semble qu'il faut une adresse dans un réseau dédié. Tu peux tout à fait avoir une adresse statique dans ce réseau si tu veux. A priori tant que tu as les bonnes informations de configuration, tu pourras faire du ping, du VPN ou ce que tu veux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 septembre 2018 à 22:37:08

                    J'ai installe un serveur VPN sur mon serveur debian et maintenant le service marche correctemment mais quand un client se connecte utilise le service VPN, l'emplacement et l'ip ne change pas Comment resoudre ce probleme

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 septembre 2018 à 12:28:38

                      Je ne comprends pas, l'adresse IP en sortie du tunnel VPN reste l'adresse IP d'origine ? 

                      Si oui, il faut faire de la NAT sur le serveur VPN.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 septembre 2018 à 17:44:59

                        Pour vous expliquez correctement voila ma situation : j'ai installe dernierement un serveur linux (debian 9) en virtuel sur ma machine physique (Windows 10). Sur le serveur linux, j'ai en sute installe un serveur VPN (openVPN). J'ai configure le serveur du debut jusqu'a la fin. En suite, j'ai creer les differents clients, l'un des clients qui utilise le service VPN est ma machine physique. Des que je lance le connexion VPN le client ne se connecte normalement au serveur VPN et je peux surfer meme sur le net. Mais le probleme est que des je pars sur par ex- monip.com, le site m'affiche l'ip et la localisation d'origine. Hors que en utilisant le VPN , mon IP est sense change. Je me demande comment resoudre le probleme?

                        NB: le reseau du serveur est configurer en mode NAT

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 septembre 2018 à 7:09:49

                          Comment te dire, tu montes un VPN sur ta propre machine, il n'y a donc aucune chance que tu changes d'adresse. Tant que ton serveur VPN sera dans le même réseau que le client, l'adresse vue en sortie ne pourra pas être différente que l'adresse de sortie de ton réseau.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Probleme de ping sur un server linux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown