Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de port avec mon raspberry

    16 décembre 2016 à 13:37:22

    Bonjour, je dispose d'un raspberry 2 depuis maintenant quelque mois, et ne sachant pas quoi en faire je décide d'héberger un serveur web et de le mettre en ligne.

    Installation d'apache, php, etc.. tout marche bien, le site fonctionne en local.

    Ensuite je décide de le mettre en ligne, je me redirige donc vers freeboxos (je suis chez free) pour faire les redirections de ports et je rentre cela (après avoir suivit un tuto): l'ip de destination et l'ip source étant l'ip de mon raspberry, mais le problème c'est que cela ne marche pas!! je n'ai pas accès à mon site via mon téléphone en 4g, il ne charge pas !

    à savoir que j'ai fait une deuxième redirection de port au début en changeant le protocole mais en gardant les mêmes ports, puis j'ai essayer avec le même protocole mais en mettant 443 comme port, j'ai vue ça sur un autre tuto, mais cela ne marche toujours pas !

    Pouvez vous m'aider ? Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 décembre 2016 à 14:33:42

      Salut,

      L'ip de ton raspberry est bien static ?

      Tu as ouvert le port 80 (INPUT) sur le firewall de ton raspberry pi ?

      -
      Edité par Anonyme 16 décembre 2016 à 15:12:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2016 à 14:41:31

        Ne0; a écrit:

        Salut,

        L'ip de ton raspberry est bien static ?

        Tu as ouvert le 80 (INPUT) sur le firewall de ton raspberry pi ?


        Salut merci de me répondre =)

        Je ne sais pas du tout si elle est static, je vais regarder sur internet comment le savoir et non je n'ai pas ouvert le port 80 sur le firewall de mon rpi.

        je vais chercher tout ça, tu peux peut être m'indiquer une partie de la marche à suivre ?

        Edit: en faisant ipconfig /all sur mon pc portable, à la ligne DHCP j'ai un oui, donc cela signifie qu'elle est dynamique sauf que sur ce site http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php ça me dit qu'elle est fixe ?

        -
        Edité par Thomasschmitt 16 décembre 2016 à 14:45:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 décembre 2016 à 15:03:37

          @Thomasschtmitt

          Pour mettre une ip static à ton rapsberry pi, faut que tu édites le fichier /etc/network/interfaces

          Ensuite tu vas trouver un fichier avec tes interfaces réseaux. J'imagine que ton raspberry pi est connecté en ethernet, si c'est le cas, faut que tu édites la partie eth0 est que tu renseignes une adresse ip local (donc la tienne c'est 192.168.1.36) un masque sous réseau (255.255.255.0) et une passerelle par défaut.

          Je te donne un exemple de mon fichier /etc/network/interfaces sous debian :

          source /etc/network/interfaces.d/*
          
          ## loopback
          auto lo
          iface lo inet loopback
          
          ## eth0
          auto eth0 # Se connecte automatiquement sur l'interface eth0 après un reboot
          iface eth0 inet static # static ou dhcp
          	address 192.168.1.10
          	netmask 255.255.255.0
          	gateway 192.168.1.254
          	dns-nameservers 80.67.169.12 80.67.169.40 # DNS FDN

          Ensuite, une fois que ton fichier est fini d'être édité, faut que tu redémarres le service networking :

          sudo /etc/init.d/networking restart


          Si tu veux avoir plus de renseignement look la doc de debian : https://wiki.debian.org/fr/NetworkConfiguration#Configurer_une_interface_Ethernet

          -
          Edité par Anonyme 16 décembre 2016 à 15:23:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2016 à 15:27:02

            Merci encore de ton aide !

            Donc j'ai édité mon fichier interfaces mais j'ai beaucoup plus de chose que toi dedans, tel que

            iface eth0 inet manual
            
            allow-hotplug wlan1
            etc....
            
            

            Donc j'ai rien touché et j'ai rajouté la partie avec auto eth0 du code que tu m'as donné, mais à DNS FDN, il faut que je mette en place DynDNS via no-ip ?

            Edit: j'ai vu qu'on pouvait s'en passer donc j'ai fait comme cela:

            auto eth0 # Se connecte automatiquement sur l'interface eth0 après un reboot
            iface eth0 inet static # static ou dhcp
                address 192.168.1.36
                netmask 255.255.255.0
                gateway 192.168.1.254
            
            
            

            j'ai restart mais toujours rien

            -
            Edité par Thomasschmitt 16 décembre 2016 à 15:32:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 décembre 2016 à 16:03:54

              @Thomasschmitt

              Installer DynDNS via no-ip, c'est pour avoir un accès à ton raspberry-pi à distance, depuis l'extèrieur ?

              "sauf que sur ce site http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php ça me dit qu'elle est fixe ?"

              Tu expliques que tu as une adresse ip public fixe, donc no-ip ne sert à rien. (Interrompez moi si je me trompe).

              Ensuite, quand tu as redémarré le service networking, as-tu eu des messages ? des erreurs ?

              "et non je n'ai pas ouvert le port 80 sur le firewall de mon rpi."

              Tu peux jeter un oeil sur iptables avec cette commande :

              sudo iptables -L

              Si le port 80 n'est pas ouvert, va falloir ouvrir le port 80 entrant.

              L'addresse gateway est bien 192.168.1.254 ?

              Pour savoir, tape :

              route -n




              -
              Edité par Anonyme 16 décembre 2016 à 16:11:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2016 à 16:25:22

                Alors oui l'adresse gateway est bien 192.168.1.254 .

                Ensuite ne sachant pas ouvrir un port directement sur le rpi, j'ai cherché et j'ai trouvé cela:

                iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 80 -j ACCEPT

                 Ensuite je sudo iptables -L et la le port INPUT 80 est ouvert.

                Je reboot le rpi, je charge le site sur mon téléphone, toujours rien grrrrr

                Sinon pour le reload du networking, j'ai un

                [....] Restarting networking (via systemctl): networking.serviceWarning: Unit file of networking.service changed on disk, 'systemctl daemon-reload' recommanded..
                 Ok (en vert)



                EDIT: j'ai fait un sudo systemctl daemon-reload puis la commande générale du reload networking et la pas de message d'erreur, je teste je te dis.

                EDIT2: Marche toujours pas :')

                EDIT3: J'ai voulu revérifier les ports ouvert avec iptables -L et là le port 80 que j'avais ouvert avant n'était plus ouvert, pourquoi ? J'ai retesté en l'ouvrant, toujours rien.

                -
                Edité par Thomasschmitt 16 décembre 2016 à 16:36:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 décembre 2016 à 16:36:46

                  @Thomasschmitt

                  Faut que tu crée un script pour iptables, parce-que l'inconvénient de iptables c'est que au redémarrage il oublie les règles :p

                  Mais avant de crée un script, peux tu me dire si tes règles iptables INPUT, OUTPUT, FORWARD était entre parenthèse  ACCEPT ? ou DROP ?

                  Pour le gateway, j'ai oublier de préciser, tu peux le ping. Si tu reçois bien le ping, c'est que le gateway est bien configuré.

                  On va y arriver :p

                  EDIT : Peux-tu faire un screen de iptables ou copier tes règles sur le forum ?

                  -
                  Edité par Anonyme 16 décembre 2016 à 16:39:38

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2016 à 16:41:52

                    Ahah en tout cas merci beaucoup de m'aider !

                    Alors pour le iptables qui oublie les règles oui je viens de m'en rendre commpte ! :p

                    Et en faisant iptables -L après INPUT FORWARD et OUTPUT j'ai (policy ACCEPT).

                    Et oui je reçois bien le ping du gateway


                    http://www.noelshack.com/2016-50-1481903171-20161216-164253.jpg voila la photo prise avec mon tel.

                    Je crois que je peux plus poster de message donc j'éditerai ce post.

                    -
                    Edité par Thomasschmitt 16 décembre 2016 à 16:47:54

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 décembre 2016 à 16:47:29

                      @Thomasschmitt Honnêtement, je sèche un peu...

                      Enfin, tes règles iptables était ouverte, donc, c'est pas le firewall qui bloque tes ports. Mais va falloir que tu crée un script pour éviter que des méchants est accès à ton serveur.

                      Ensuite, le fichier /etc/network/interfaces est bien configurer, normalement avec une ip local static.

                      Donc, honnêtement je sèche :p...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2016 à 16:56:24

                        C'est pas grave merci beaucoup de ta part de m'avoir consacré du temps !:p

                        Je pense que mon problème viendrai plus du site freeboxOS, site local hébergé de base sur la boxe sauf que leur site est hébergé sur le port 9427 donc non ça ne vient pas de là non plus :p

                        Voilà une photo du fichier interfaces  http://www.noelshack.com/2016-50-1481903902-20161216-165705.jpg

                        -
                        Edité par Thomasschmitt 16 décembre 2016 à 17:00:00

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          16 décembre 2016 à 17:11:37

                          Hmm.. Tu as deux ligne iface eth0 inet dans le ficheir /etc/network/interfaces

                          Met un #  devant iface eth0 inet manual , comme ça cette ligne sera en commentaire.

                          Ex :    # iface eth0 inet manual

                          et reboot le service networking :

                          sudo /etc/init.d/networking restart



                          -
                          Edité par Anonyme 16 décembre 2016 à 17:45:21

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 décembre 2016 à 13:35:03

                            Salut excuse moi mais je suis partie une semaine en vacance, sans mon RPi, donc je m'y remet dans une semaine !

                            Passe de bonne vacance et de bonne fête !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème de port avec mon raspberry

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown