Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de position (relative, absolue) avec des tableaux !

enlever un espace en bas de page dû à un décalage en css !!

    6 avril 2007 à 21:40:35

    Salut à tous !!

    je rencontre un soucis, j'ai un tableau (en contenant deux autres pour mon design), et j'ai voulu en faire un autre dessous, pour le positionner à l'intérieur du premier (contenant dans infos, etc ...) via "décalage" !!

    mon probleme, c'est que ce ableau fait 300 px de haut, et malgrè le fait qu'il soi décalé dans le premier, j'ai quand même un espace de 300px qui reste en dessous qi la position est relative !!

    J'ai fait plusieurs test pour voir comment enlever cet espace (vu que ma page doit se terminer sous le premier tableau); j'ai donc essayer avec position absolue, ce qui m'enleve l'espace, mais la par contre, j'ai l'impression que mon tableau passe en dessous du premier, (en deuxième plan, recouvert par le premier) !!

    j'ai beau essayer de toucher d'autres boutons, rien à faire !! auriez-vous une idée ??
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2007 à 0:04:41

      salut,
      Alors là, il va falloir que tu mettes du code ou un lien vers ta page.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2007 à 13:39:26

        et bien vous l'aurez voulus : voilà mon souci !!

        tiens, et j'en profite pour passer d'autres annonces:
        - j'aimerai que sous mo ^pied de page, il n'y ai rien (en gros, ma page se termine sur le bord inférieur du pied de page, histoire qu'on voit pas les briques);
        - vous constaterez également que l'animation flash qui est dans l'espèce d'affiche au mur marche sur IE, et pas sur Mozilla, jcomprend pas pourquoi
        -bien entendu, ce que je vous disais, l'espace entre la fin de la page "accueil", et le début de "pied", qui je pense, est égal au nombre de pixel de cette fameuse affiche (incluse dans un tableau), que j'ai repositionné par décalage !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2007 à 15:49:08

          bon, j'ai partiellement résolu mon probleme !!
          j'ai transformé mon design par tableau en div, je ne connaissais pas, c'est vrai que je bricolais sans trop savoir ce qui existait comme vrai solution !!

          donc ma page s'ouvre correctement sous Mozilla, mais sous IE, j'ai toujours un espace, mais cette fois, ce qui est étonnant, c'est qu'il est en dessous de mon pied de page !!

          vous pouvez voir la page en question ici !!


          encore une petite chose, j'aimerai que mon entete avec le menu ainsi que mon pied de page restent fixe et respectivement tout en haut et tout en bas de la page !! J'ai testé "position: fixed" et les autrres également, mais ça me fait des trucs bizarres sous mozilla (les éléments en questions sont bien fixe comme je le veux, mais sont déplacés à l'extrème droite, biiiiiiiiiii......pas bien !! ), et pas sous IE où ça fait ce que je veux !! Quelqu'un a une idée ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          probleme de position (relative, absolue) avec des tableaux !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown