Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de priorité sur son systeme linux sur linux

De l'aide

Sujet résolu
9 juin 2007 à 18:51:42

Salut les ZEROS.
Voila, j'aimerai avoir la permissions a modifier les fichier come je désire sur mon systeme LINUX, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas cette permissions.
Par exemple,j'aimerai modifier le fichier /boot/grub/menu.lst , mais je n'ai que la permission de lecture, et rien de plus.Bon comment faire pour avoir la permission?
et aussi comment faire pour acceder au mode console du systeme linux?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 18:57:42

Salut,
précise ta distribution, si tu veux qu'on te réponde ;) !

Citation

Par exemple,j'aimerai modifier le fichier /boot/grub/menu.lst , mais je n'ai que la permission de lecture, et rien de plus.Bon comment faire pour avoir la permission?


Si tu as (K)Ubuntu http://www.siteduzero.com/forum-83-141276-1288442.html#r1288442

Citation

et aussi comment faire pour acceder au mode console du systeme linux?


Pour les terminals :
Sur Ubuntu : Applications > Accessoires > Terminale
Sur Kubuntu : Konsole
De manière générale, tu peux avoir le mode console en faisant Ctrl + Alt + F1, tu reviens au mode graphique en faisant Ctrl + Alt +F7 (ou F8) .
Je te conseille quand même dans un premier temps d'utiliser Terminale ou Konsole, car ça te permet en même temps de suivre les instructions du site ou du tuto que tu es en train de regarder (si tu t'en sers d'un).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2007 à 19:04:08

Un seul sujet à la fois ...

Tu as déjà crée un topic en début d'après midi en posant exactement la même question. Pas la peine de créer un nouveau topic si tu n'a pas de réponses à ton premier topic.

Je ferme celui ci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter