Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème] De programmation avec java

Problème dans l'invité de commande

Sujet résolu
    11 septembre 2021 à 23:14:24

    Bonjour, 

    Merci d'avance pour votre aide.

    Dans la première partie de ce cours on nous propose d'essayer de "lancer" un programme java via l'invité de commande (Hello World!).

    Pour ce faire, il faut utilisé les commandes javac.exe et java.exe et même si j'ai fait des recherches sur Google pour tenter de résoudre le problème où via ce forum je n'y arrive pas. J'ai réussi, je ne sais pas comment à utiliser la commande javac.exe et à créer un fichier HelloWorld.class mais pas directement depuis le fichier root comme demandé dans le cours mais depuis le fichier Hello qui se trouve dans le fichier root. 

    Et en ce qui concerne la fonction java.exe ça ne donne rien de ce qui devrait être affiché sur la commande. 

    Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool parce que j'aimerais comprendre et réussir ce passage. 

    Merci !

    -
    Edité par MatthieuOrduna2 14 septembre 2021 à 19:55:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2021 à 7:45:05

      Bonjour,

      Un peu de vocabulaire. Les fichiers sont rangés dans des dossiers (ou répertoires).

      La syntaxe pour compiler, c'est

      javac cheminDuFichier

      On compile un fichier.

      La syntaxe pour exécuter, c'est

      java NomDeClasse

      On exécute une classe. Elle doit être exécutable, c'est à dire contenir la méthode

      public static void main(Strin[] args)



      As-tu mis ta classe dans un package ?

      - Si oui, tu dois utiliser javac et java depuis le dossier au-dessus package. Le chemin du fichier sera de la forme monpackage\MaClasse.java (widows) ou monpackage/MaClasse.java (linux/mac). Quand une classe est dans un package, son nom complet est constitué du nom du package suivi d'un point suivi du nom de la classe. Par exemple monpackage.Maclasse (sans .java puisque c'est la classe, pas le fichier).

      javac monpackage/MaClasse.java
      java monpackage.MaClasse

      - Si non, tu dois utiliser javac et java depuis le dossier où se trouve ton fichier. Les commandes sont simplement

      javac MaClasse.java
      java MaClasse

      Si après avoir compilé et exécuté sans erreur, rien ne s'affiche, il faudra nous montrer ton code.


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2021 à 16:30:15

        Voici ce que j'ai fait : 

        Première j'ai créer un dossier Root.

        Dans ce dossier j'ai créé un dossier Hello (Le package).

        Dans ce package, j'ai créé un fichier HelloWorld.java

        Dans ce fichier se trouve : 

        Soit le code :

        package hello;
        
        /** Ceci est une implémentation du message traditionnel "Hello world!"
        * @author L'équipe Education d'OpenClassrooms
        */
        public class HelloWorld {
        
            /** Le programme commence ici */
            public static void main(String[] args) {
                System.out.println("Hello World!");
            }
        
        }



        Dans la console de commande voici ce qui se passe : 

        Je n'arrive à créer une classe via la commande javac que dans le dossier Hello et en tapant : javac HelloWorld.java

        Et enfin voici ce qu'il se passe quand je tente par la suite la commande java : 

        -
        Edité par MatthieuOrduna2 14 septembre 2021 à 19:57:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2021 à 16:42:35

          Bonjour, Pas d'image de code, inutilisable par copier/coller pour tests éventuels. Merci d'indiquer un titre de sujet en rapport avec votre problématique.

          Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

          Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: java;">Votre code ici</pre>.

          Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

          Mauvais titre

          Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

          Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

          De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

          Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

          Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

          (titre originel : Débutez la programmation avec java)

          Liens conseillés

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2021 à 19:10:40

            Tu fais une petite erreur.

            Dans le dossier root, tu dois faire

            javac hello/HelloWorld.java

            avec un /

            Ensuite

            java hello.HelloWorld



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2021 à 20:06:39

              Merci beaucoup Brubru777 ! 

              C'est exactement ça ! Sa fonctionne ! 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2021 à 21:41:16

                Bonjour,

                Sujet résolu

                Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Problème] De programmation avec java

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown