Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de réseau local

Mes ordinateurs ne communiquent pas entre eux, ils ne se voient même pas sur le réseau !

    1 janvier 2007 à 19:27:45

    Bonjour,
    ah la configuration de résau local sous windows, le parcours du combattant !
    Voilà mon problème:
    J'ai 2 ordinateurs Windows XP SP2. L'ordinateur 1 est connecté à internet en Wifi, l'ordinateur 2 est connecté à internet en USB, et les 2 PC sont connectés entre eux par 2 cables (RJ-45: 1 droit et 1 croisé) qui va jusque dans la Freebox HD, qui propose le switch. Le cable ethernet qui va dans le deuxième PC pour lui donner la connexion, va lui aussi dans le switch.
    Voici le schéma du cable qui connecte les 2 PC:

    Voilà le schéma:
    Voilà le schéma ;)
    Ainsi, le "cable qui relie les 2 PC" part du 1er PC et va dans la Freebox (switch). Dans le switch est aussi branché un autre cable RJ-45 droit qui av dans le PCEnsuite, le problème est que quand je vais dans Favoris Reseau, sur le 1er PC, je vois le 2è mais je n'arrive pas à y accéder ("vous n'avez pas les droits requis") et sur le 2è PC, je ne vois pas le 1er PC !
    Sachez que sur les 2 PC j'ai mis les disques durs en partage.

    Comment régler ce problème ?

    J'ai vraiment besoin de votre aide, c'est important !
    Merci beaucoup d'avance,

    @+
    Larry.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2007 à 2:55:17

      Euh je comprend rien...
      Fais un dessin, même brouillon, parce que là c'est un peu confus pour moi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2007 à 11:12:48

        Voilà le schéma:
        Voilà le schéma de mon réseau actuel qui ne fonctionne pas ;p !
        Merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2007 à 11:13:42

          Ton schéma, si je ne me trompe pas, est le suivant :

          Image utilisateur

          C'est bien ça ?

          EDIT :

          A quoi elle sert ta Freebox alors ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2007 à 11:15:20

            Exactement, c'est ça sauf que tu as oublié un cable RJ 45 qui relie le PC 1 à la Freebox.
            Regarde mon schéma ;)
            Merci d'avance.
            EDIT: Ma freebox me permet d'avoir internet en Wifi pour le premier PC et internet en ethernet pour le deuxième. Mais là avec le réseau, j'ai voulu porifter de son service de switch.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2007 à 11:16:29

              Donc, soit ta liaison Wifi, soit ton cable ethernet du PC 1 sert a rien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2007 à 11:20:47

                Bah je pense que le wifi ne fonctionne pas pour le réseau si les 2 PC ne sont pas en Wifi, donc j'ai rajouté au PC 1 un cable RJ45 physique, pour permettre le partage de données avec le réseau local. Ensuite, la Freebox qui fait switch s'occupe de partager le reseau avec mon cable ethernet qui est branché lui aussi dans le switch. Comme ça je pense que les 2PC sont en réseau et peuvent échanger des donnés ?
                Est-ce ça ?
                Merci d'avance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2007 à 11:25:37

                  Ton cable RJ45 qui relie le PC 1 à la freebox est-il un cable RJ45 croisé ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2007 à 11:39:34

                    Désolé mais je ne sais pas du tout si il est croisé. Comment le reconnaître ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 janvier 2007 à 11:44:17

                      J'sais pas, mais tu peux relier directement le PC 1 avec le PC 2 via le cable ethernet en trop.
                      Si biensûr, le PC 1 a internet avec le Wifi.

                      Comme ça, ça te fait un 2eme Réseau local (à moindre coût) qui peut transférer les données d'un PC à un autre (quand ils sont allumés) via le partage de fichier.
                      Mais pour la configuration, renseigne toi sur "Relier 2 PC avec 1 Cable" pour le partage de fichier.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 janvier 2007 à 11:53:41

                        Oh, toutes mes excuses !
                        Je viens de me rendre compte qu'en enlevant le cable ethernet de mon PC 2, il n'y avait plus la connexion ! J'ai vu qu'il était branché en USB avec la Freebox ! Donc mon cable ethernet ne fonctionne pas, toutes mes excuses !
                        Je viens de tester ce que tu m'as dit, relier les 2 PC directement avec le cable RJ45. Pareil, cela ne fonctionne pas !
                        Comment faire ?
                        Merci d'avance.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 janvier 2007 à 11:59:07

                          Tu doit donc avoir un cable RJ45 droit. Sinon je sais pas comment faire, peut-être que quelqu'un d'autre peut te renseigner là dessus parce que en réalité je n'ai pas vraiment su partager des fichiers. C'était à sens unique (d'un PC vers un autre et pas réciproquement). Et c'était d'un PC à un autre directement.
                          Maintenant, je suis passé au modem/routeur et je me transmet les fichiers par CD (ou clé USB), pas pratique mais c'est toujours ça ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 janvier 2007 à 16:58:08

                            Pour information, et c'est très bizarre, le route du PC1 => PC2 et celui du PC2=> PC1 fonctionne !
                            Donc ça veut dire que le réseau fonctionne, non ?
                            Et pourtant, je n'arrive pas à voir l'autre PC pour échanger des données !
                            Comment faire, adez-moi je vous en supplie SVP !
                            Voilà le schéma:
                            Voilà le schéma ;)
                            Merci d'avance.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème de réseau local

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown