Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de résolution (generic non pnp monitor)

13 août 2014 à 2:29:15

Salut,
depuis 2 jours j'ai un problème de résolution avec mon moniteur, il est bloqué à 1024x768.
Je ne peux plus le mettre en 1920x1080, de plus dans résolution d'écran il est écrit generic non pnp monitor.
J'ai déjà les derniers drivers et j'ai essayé d'installer les drivers pour mon moniteur.
De plus, j'ai déjà essayé de débrancher l'alimentation de mon moniteur et de l'ordinateur attendre quelques minutes et rebrancher, mais j'ai toujours le même problème.
Étrangement, j'ai décidé de démarrer sur un live cd de linux (ubuntu) et voilà, pas de problème de résolution et ubuntu détecte bien mon moniteur.
Donc, je me dis que le problème doit bien venir de windows 7, mais je ne sais pas qu'est-ce qui pose problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2014 à 11:25:04

Si ton problème est arrivé il y a deux jours, c'est bien qu'entre temps, tu as fait quelque chose de particulier, non ? Logiciels installés, nouveaux drivers, changements de câbles, mises à jour Windows... Quelque chose qui aurait provoqué ce bug ?

Quelques solutions ici ou , peut être que ça peut résoudre ton problème. Autrement, j'essaierais de réinstaller entièrement le pilote de la carte graphique : Gestionnaire de périhpérique > Carte graphique > Desintaller le driver. Puis réinstallation du dernier driver fonctionnel.

Ou sinon, une restauration système d'une semaine en arrière via l'outil windows dédié, ça peut fonctionner aussi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2014 à 13:26:26

Salut,
j'ai absolument rien fait.
comme tout les jours je ferme mon pc la nuit avant de dormir et quand j'ai ouvert le pc le lendemain j'avais le problème.
J'ai déjà essayer de tout désinstaller les drivers et même une restauration du système.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2014 à 13:46:36

Tu es en HDMI / DVI ?

Si oui, essaye de recréer ton .inf et forcer une nouvelle installation du driver : Cf: ici.

Lien donné par un utilisateur qui a le même soucis que toi (démarrage le lendemain, moniteur non reconnu, etc).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2014 à 23:55:05

Salut,
merci je vais essayer.
Et oui je suis en hdmi.

De ce que j'ai lu sur ton lien et sur le site de microsoft, le problème EDID vient directement du moniteur, mais voilà moi quand je passe sous linux je n'ai plus ce problème.


Citation du site de microsoft : 
  • The standard solution is to have the customer send the monitor back to the manufacturer, who reflashes the EEPROM with the correct EDID and returns the monitor to the customer.

     

-
Edité par externalHDD 14 août 2014 à 0:00:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2014 à 7:55:30

Je viens de formater à nouveau et j'ai toujours le même problème, mais sous linux le moniteur fonctionne bien.

Je ne vois absolument pas où est le problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2021 à 7:44:53 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2014) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic