Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de résolution image de fond

    23 mars 2015 à 10:58:04

    Bonjour, je rencontre quelques difficultés pour mon programme. 

    j'ai créer un label où j'ai insérer une image de fond, ce qui constitue mon image de fond. 

    Cependant celle-ci de ne s'adapte pas aux dimensions de ma fenêtre, l'image est coupé. 

    Comment faire pour qu'elle soit aux bonnes dimensions peu importe l'écran ? 

    Mon code : 

    from tkinter import *
    from sys import *
    
    
    
    def quitterprog(event):
     	sys.exit()
    
    
    #fenp sera notre fenêtre principale où tout les boutons seront disposés
    fenp = Tk()
    fenp.title('Enigmes maths V1')
    
    #Fenêtre en mode plein écran
    fenp.attributes("-fullscreen", 1)
    
    #definition de la commande lancerjeu
    def lancerjeu(event):
    	 tkinter.messagebox.showinfo("En attente de la prog")
    
    
    #Intégration de l'image de fond et placement
    p = PhotoImage(file ='E:/Projet/fond.gif')
    
    
    l = Label(fenp, image=p)
    
    
    #BoutonLancement
    BoutonLancer = Button(l,width =15, height =6, text ='Cest parti !', bg = 'white', fg = 'blue', command = lancerjeu)
    BoutonLancer.pack(side=BOTTOM, expand=Y, anchor=S)
    
    
    l.pack_propagate(0)
    l.pack()
    
    fenp.mainloop()

    voici l'image en question : http://img11.hostingpics.net/pics/994973fond.gif

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2015 à 12:10:26

      Salut,

      Tkinter ne s'occupe pas du redimensionnement d'images. Il te faut utiliser une autre librairie pour ça, comme Pillow.

      Ceci dit, tu pourrais tricher en diminuant un peu la taille de ton dessin, et en coloriant le fond de la fenêtre dans le même bleu qu'au bord.

      from tkinter import 
      from tkinter import messagebox
      from sys import 
      

      def quitterprog(event):

      sys.exit()
      

      fenetre_principale = Tk() fenetre_principale.title('Enigmes maths V1') fenetre_principale.attributes("-fullscreen", 1)

      def lancerjeu():

      messagebox.showinfo('Avertissement', 'En attente de la prog')
      

      photo = PhotoImage(file='fond.gif')

      label_photo = Label(fenetre_principale, image=photo, background='#0183cd') label_photo.grid(column=0, row=0, sticky=(N,S,E,W))

      BoutonLancer = Button(label_photo, width=15, height=6, text='Cest parti !', bg='white', fg='blue',command=lancerjeu) BoutonLancer.grid(column=0, row=0, sticky=S)

      Pour redimensionner

      fenetre_principale.columnconfigure(0, weight=1) fenetre_principale.rowconfigure(0, weight=1) label_photo.columnconfigure(0, weight=1) label_photo.rowconfigure(0, weight=1) BoutonLancer.columnconfigure(0, weight=1) BoutonLancer.rowconfigure(0, weight=1)

      fenetre_principale.mainloop()

      </pre>

      -
      Edité par Dan737 23 mars 2015 à 12:18:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de résolution image de fond

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown