Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de retours a la ligne dans un fichier txt

    3 décembre 2006 à 18:25:51

    Bonjour a tous !

    J'ai donc un probleme avec les retours à la ligne de mes fichiers .txt ... Je m'explique :

    J'ai une page d'administration pour creer des news, et qui les enregistre dans un fichier nommé news.txt (je ne sais pas me servir des tables :( ).

    Le bout de code qui enregistre la news dans le fichier txt est celui ci :

    else {
    $fp = fopen ("news.txt", "r+");
    echo nl2br(bbCode(file_get_contents('news.txt')));
    fclose ($fp);
    }


    Le probleme en question est que quand j'affiche le contenu des news, si il comporte des retours à la ligne alor il crée des bug et efface la moitié des autres news..bizard
    Je sais cepandant (j'ai regardé dans le fichier txt) que quand il y avait retours à la ligne qui marchent bien c'étaient ceux qui n'avait pas étés faits dans la textbox, c'est a dire que les retours à la ligne qui bug à l'affichage sont les "
    " et non pas les <br>

    Je cherche donc un moyen d'écrire des <br> à partir d'une textbox


    Je vous remercie d'avance ;)
    ps: si vous n'avez rien compris dites le moi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2006 à 18:34:11

      Avant d'inserer ton text dans ton fichier news.txt, essaye ceci:
      $_POST['texte'] = str_replace("\n", "<br />", $_POST['texte']);


      Puis, vire le nl2br() lors de l'affichage...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.
        3 décembre 2006 à 18:42:17

        Ton bout de code marche car il ne crée pas de bug et n'éfface pas la moitié des autres news cepandant il met des <br> en plus des retours a ligne a l'affichage du ficher.
        Et si je supprime le nl2br() il me met des <br> a l'affichege et en plus sans retours a la ligne


        Edit :
        J'ai trouvé !!! j'ai remplacé le "<br />" de ton code par "". Le code php de ma page doit etre mal foutu...

        Voici le code qui marche

        $_POST['texte'] = str_replace("\n", "", $_POST['texte']);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme de retours a la ligne dans un fichier txt

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown