Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de saisie

Sujet résolu
    22 septembre 2011 à 17:24:34

    Bonjour,

    Voila je suis débutant en Java (début de DUT info il y a 3 semaine) et j'ai créer un programme permettant de calculer la circonférence et l'aire du cercle a partir d'un rayon que le programme doit demander à l'utilisateur au début de l’exécution. Voila mon code :

    /* 
     * Cercle.java
     * Ce programme permet de calculer la circonference et l'aire d'un cercle a partir de son rayon. 
     */
    class Cercle {
    
    	//Declaration et initialisation de PI
    	final static double PI=3.14;
    
    	public static void main (String args[]) {
    
    		//Déclaration des variables
    		double circonference;
    		double aire;
    		double r;
    
    		//Initialisation du rayon
    		r=Console.readDouble("Entrer le rayon du cercle :"); 
    		
    		//Calcul de la circonference et de l'aire du cercle
    		circonference=2*PI*r;
    		aire=PI*r*r;
    		
    		//Affichage de la circonference et de l'aire du cercle
    		System.out.println("La circonference du cercle est egale a : " + circonference + " et l'aire du cercle est egale a " + aire);
    
    	}
    }
    


    Voila mon problème : sur linux à l'IUT la commande r=Console.readDouble("entrer le rayon du cercle :") fonctionne, c'est à dire que le programme me demande dans la console quelle est la valeur r. Mais quand j'essaye de compiler ce même programme chez moi (windows 7 64bits) la console me dit : (je n'ai pas toucher au code)

    PS C:\Users\Clément\Desktop> javac Cercle.java
    Cercle.java:18: error: cannot find symbol
    r=Console.readDouble("Entrer le rayon du cercle :");
    ^
    symbol: variable Console
    location: class Cercle
    1 error

    Et je ne peux pas compiler :( (Dans la réponse de la console le "^" est en dessous le C de Console.readDouble)
    Merci d'avance pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook