Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de saisie

Sujet résolu
    22 septembre 2011 à 17:24:34

    Bonjour,

    Voila je suis débutant en Java (début de DUT info il y a 3 semaine) et j'ai créer un programme permettant de calculer la circonférence et l'aire du cercle a partir d'un rayon que le programme doit demander à l'utilisateur au début de l’exécution. Voila mon code :

    /* 
     * Cercle.java
     * Ce programme permet de calculer la circonference et l'aire d'un cercle a partir de son rayon. 
     */
    class Cercle {
    
    	//Declaration et initialisation de PI
    	final static double PI=3.14;
    
    	public static void main (String args[]) {
    
    		//Déclaration des variables
    		double circonference;
    		double aire;
    		double r;
    
    		//Initialisation du rayon
    		r=Console.readDouble("Entrer le rayon du cercle :"); 
    		
    		//Calcul de la circonference et de l'aire du cercle
    		circonference=2*PI*r;
    		aire=PI*r*r;
    		
    		//Affichage de la circonference et de l'aire du cercle
    		System.out.println("La circonference du cercle est egale a : " + circonference + " et l'aire du cercle est egale a " + aire);
    
    	}
    }
    


    Voila mon problème : sur linux à l'IUT la commande r=Console.readDouble("entrer le rayon du cercle :") fonctionne, c'est à dire que le programme me demande dans la console quelle est la valeur r. Mais quand j'essaye de compiler ce même programme chez moi (windows 7 64bits) la console me dit : (je n'ai pas toucher au code)

    PS C:\Users\Clément\Desktop> javac Cercle.java
    Cercle.java:18: error: cannot find symbol
    r=Console.readDouble("Entrer le rayon du cercle :");
    ^
    symbol: variable Console
    location: class Cercle
    1 error

    Et je ne peux pas compiler :( (Dans la réponse de la console le "^" est en dessous le C de Console.readDouble)
    Merci d'avance pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2011 à 18:36:29

      Salut,

      Console.readDouble n'est pas universel. Sûrement, les profs de ton UIT l'on crée pour vous faciliter la tâche. Pour lire les entrées sur la console go ==> ton bonheur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2011 à 9:03:25

        Comme l'a dit BestCoder, soit tu utilises un Scanner, mais je suppose qu'il t'oblige à utiliser une classe Console qu'il t'ont donné.

        T'es sûr en prenant ton programme chez toi que tu as pris tout le projet ? Avec le fichier Console qu'ils ont dû te fournir par exemple ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2011 à 19:36:56

          et on le met ou le ficher console sur window ^-^?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2011 à 14:49:52

            Pour ajouter une classe en plus des classes de l'API standard:
            Dans Eclipse, à gauche, clic droit sur le dossier contenant ton projet.
            Ensuite, dans le sous menu Build Path, clic sur Add External Archive et choisi le fichier ou le zip qui t'intéresse.

            Normalement, "ça devrait" marcher ;)

            Sinon, rien ne t'empêche d'utiliser la classe Scanner pour t'entraîner à récupérer des données d'une autre manière :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de saisie

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown