Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de SCORE dans un jeu

Problème de SCORE

    23 novembre 2010 à 2:10:22

    Tout d'abord bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet Informatique à l'INSA de Rouen, j'ai pour objectif de créer un jeu.
    J'ai choisi, avec les camarades de mon groupe, de réaliser un jeu sous la forme du jeu "tout le monde veut prendre sa place" pour ceux qui connaissent.

    Le principe de mon programme est simple, une question est posée aléatoirement.
    L'utilisateur peut ainsi répondre en appuyant sur un bouton DUO, CARRE ou CASH

    le bouton DUO génère 2 réponses aléatoirement, le bouton CASH 4 et le bouton cash permet à l'utilisateur de répondre directement dans un JTextField.
    Une bonne réponse en DUO rapporterai 1 points, 3 en CARRE et 5 en CASH.
    En ce qui concerne le bouton CASH, je n'ai pas de problème.
    De plus, je n'ai écrit que 5 questions et leurs réponses. Ecrire les 100 aurait été inutile je pense.

    Mon jeu se lance après appui sur le bouton commencer

    Voila la partie du code que j'ai tapé et qui correspond à mon problème :

    class panneauJeu extends JPanel
    {
    private JLabel score = new JLabel ("SCORE : 0");
    private JLabel question = new JLabel ("");
    private JButton commencer = new JButton ("Commencer ?");
    private JButton duo = new JButton ("DUO");
    private JButton carre = new JButton ("CARRE");
    private JButton cash = new JButton ("CASH");
    private JButton valider = new JButton ("VALIDER");
    private JButton B1 = new JButton ("");
    private JButton B2 = new JButton ("");
    private JTextField espacecash = new JTextField ("");
    private JButton B3 = new JButton ("");
    private JButton B4 = new JButton ("");

    public panneauJeu()
    {
    add(score);
    add(question);
    add(duo);
    add(carre);
    add(cash);
    add(VIDE);
    add(valider);
    add(B1);
    add(B2);
    add(espacecash);
    espacecash.setVisible(false);
    B3.setFont(font3);
    B4.setFont(font3);
    commencer.addActionListener (new EcouteurCOMMENCER());
    add(commencer);
    }

    private class EcouteurCOMMENCER implements ActionListener
    {
    private String Q1 = "De quelle serie de six films un champion de boxe est-il la vedette?";
    private String Q2 = "Quelle est la capitale de la Nouvelle-Zelande?";
    private String Q3 = "Ou se situe la celebre base navale americaine de Guantanamo?";
    private String Q4 = "Quelle est la plus grosse des planetes du systeme solaire? ";
    private String Q5 = "Quel pays a pour capitale Katmandou? ";

    private String Q[]= {Q1, Q2, Q3, Q4, Q5};
    private String R1[]={"rocky","wellington","cuba","jupiter","népal"};//Je place toutes les bonnes réponses dans un même tableau R1
    private String R2[]={"ritchie","dublin", "hawaii", "neptune", "Inde"};
    private String R3[]={"randy","auckland","mexique", "Uranus", "Corée"};
    private String R4[]={"rambo", "sydney", "paraguay", "saturne", "pakistan"};
    private int k=0; //k sera le score
    private int i; //i permettra de générer une question aléatoirement

    public void actionPerformed(ActionEvent evt)
    {
    i = (int) (Math.random()*Q.length + 1);
    question.setText(Q[i]);
    duo.addActionListener(new boutonDUO());
    carre.addActionListener(new boutonCARRE());
    cash.addActionListener(new boutonCASH());
    new SecondListener();
    }

    class boutonDUO implements ActionListener
    {
    int x=0;
    public void actionPerformed(ActionEvent evt)
    {
    x = (int)(Math.random() * 2 + 1);
    if(x==1)
    {
    B1.setText(R1[i]);
    B2.setText(R2[i]);
    B1.addActionListener(new winDUO());
    B2.addActionListener(new loose());
    }
    else
    {
    B2.setText(R1[i]);
    B1.setText(R2[i]);
    B2.addActionListener(new winDUO());
    B1.addActionListener(new loose());
    }
    }
    }

    class boutonCARRE implements ActionListener
    {
    int x=0;
    public void actionPerformed(ActionEvent evt)
    {
    x = (int) (Math.random() * 4 + 1);
    if(x==1)
    {
    B1.setText(R1[i]);
    B2.setText(R2[i]);
    B3.setText(R3[i]);
    B4.setText(R4[i]);
    B1.addActionListener(new winCARRE());
    B2.addActionListener(new loose());
    B3.addActionListener(new loose());
    B4.addActionListener(new loose());
    }
    if(x==2)
    {
    B1.setText(R4[i]);
    B2.setText(R1[i]);
    B3.setText(R2[i]);
    B4.setText(R3[i]);
    B2.addActionListener(new winCARRE());
    B3.addActionListener(new loose());
    B4.addActionListener(new loose());
    B1.addActionListener(new loose());
    }
    if(x==3)
    {
    B1.setText(R3[i]);
    B2.setText(R4[i]);
    B3.setText(R1[i]);
    B4.setText(R2[i]);
    B3.addActionListener(new winCARRE());
    B4.addActionListener(new loose());
    B1.addActionListener(new loose());
    B2.addActionListener(new loose());
    }
    if(x==4)
    {
    B1.setText(R2[i]);
    B2.setText(R3[i]);
    B3.setText(R4[i]);
    B4.setText(R1[i]);
    B4.addActionListener(new winCARRE());
    B1.addActionListener(new loose());
    B2.addActionListener(new loose());
    B3.addActionListener(new loose());
    }
    }
    }

    class boutonCASH implements ActionListener
    {
    public void actionPerformed(ActionEvent evt)
    {
    espacecash.setVisible(true);
    valider.addActionListener(new boutonVALIDER());
    }
    }

    class boutonVALIDER implements ActionListener
    {
    private String rep;
    public void actionPerformed(ActionEvent evt)
    {
    rep=espacecash.getText();
    if(rep.equals(R1[i]))
    {
    new winCASH();
    }
    else
    {
    new looseCASH();
    }
    }
    }

    class winDUO implements ActionListener
    {
    public void actionPerformed (ActionEvent evt)
    {
    k=k+1;
    score.setText(Integer.toString(k));
    B1.setText("");
    B2.setText("");
    i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
    question.setText(Q[i]);
    }
    }

    class winCARRE implements ActionListener
    {
    public void actionPerformed (ActionEvent evt)
    {
    k=k+3;
    score.setText(Integer.toString(k));
    B1.setText("");
    B2.setText("");
    B3.setText("");
    B4.setText("");
    i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
    question.setText(Q[i]);
    }
    }

    private class winCASH implements ActionListener
    {
    public winCASH()
    {
    k=k+5;
    score.setText(Integer.toString(k));
    espacecash.setVisible(false); //on rend à nouveau l'objet espacecash invisible pour l'utilisateur
    i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
    question.setText(Q[i]);
    espacecash.setText("");
    }
    public void actionPerformed(ActionEvent evt)
    {}
    }

    class loose implements ActionListener
    {
    public void actionPerformed (ActionEvent evt)
    {
    B1.setText("");
    B2.setText("");
    B3.setText("");
    B4.setText("");
    i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
    question.setText(Q[i]);
    }
    }

    private class looseCASH implements ActionListener
    {
    public looseCASH()
    {
    espacecash.setVisible(false);
    espacecash.setText("");
    i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
    question.setText(Q[i]);
    }
    public void actionPerformed (ActionEvent evt)
    {}
    }
    }
    }

    Voilà mon problème:
    Je vais prendre un exemple pour que tout soit clair:

    Une première question apparaît, l'utilisateur clique sur carré. Aléatoirement, la bonne réponse se place sur le bouton 2 (par exemple).
    l'utilisateur répond correctement à la question. Ainsi, le score passe à 3.
    A la 2eme question, l'utilisateur clique à nouveau sur carré et aléatoirement la bonne réponse se replace sur le bouton 2.
    l'utilisateur répond à nouveau correctement. Ainsi, le score devrait être à 3 + 3 = 6; Mais il s'avère qu'il passe à 9 (3+6) dans un tel cas.
    La 9eme question(exemple), le score est de k. Pour la 3eme fois, l'utilisateur clique sur carré et encore une fois la bonne reponse se place sur B2.
    L'utilisateur répond correctement. le score devient maintenant k + 9

    JE PENSE que dans un tel cas, après la première réponse, l'ordinateur donne une valeur initial à B2 (bouton 2). Et donc, à chaque fois que l'on clique sur B2, l'ordinateur ajoute a k la valeur de B2 + encore 3.
    Je voudrais donc que, à chaque fois que l'on a répondu à une question, reinitialiser les boutons de manière a ce qu'on n'ajoute que 3 points en cas d'une bonne réponse en carré quelque soit la question.

    Je voudrais donc que chaque question et réponse soient indépendantes au niveau des scores.


    Dans l'attente de vos conseils.
    Bonne nuit
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2010 à 10:15:58

      Salut,
      Déjà utilise les balises code parce-que là ça donne pas vraiment envie de lire :lol:
      Sinon tu pourrais poster tout le code que ça soit compilable s'il te plait. Ca sera plus simple pour aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2010 à 17:11:02

        Et comment je fais pour que ca soit agréable esthetiquement ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2010 à 19:59:32

          hello,
          remplace k=k+1 par k+=1 k=k+3 par k+=3 et k=k+5 par k+=5
          je pense que cela devrait fonctionner
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon 1 er jeu en java Space Mercenaire
            23 novembre 2010 à 20:46:42

            Je pense que le problème est qu'à chaque question, tu rajoutes un ActionListener sur chaque bouton. Donc à la 3e question, trois ActionListener sont actionnés, donc tu gagnes ou perds trois fois plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2010 à 22:15:36

              psycosium : cela ne marche pas beaucoup mieux en faisant ce que tu m'as dis de faire

              avec ta methode, certes il n'y a plus de +6 ou de +9

              Mais, des lors que l'on obtient 3 points apres lappui sur un bouton, n'importe quel autre clic sur ce bouton entraine 3 points de plus, meme si l'utilisateur n'a pas choisi d'appuyer sur CARRE.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 novembre 2010 à 22:15:36

                Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
                Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
                Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


                Merci d'utiliser les balises de code


                Bonjour,

                Les forums du Site du Zér0 disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source.
                Vous avez posté un code source sans utiliser cette fonctionnalité. Pourriez-vous éditer votre message en entourant votre code des balises <code > et </code > ?

                Cela aura pour effet de "colorer" votre code et donc d'en faciliter grandement la lecture. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

                Voici un exemple de code non coloré avec la balise "citation" (mauvais exemple) :

                Citation

                int main(int argc, char *argv[])
                {
                long choixOperation;

                printf("Choisissez l'operation a effectuer");
                /* etc. */
                }



                Voici maintenant le même code coloré, si vous aviez utilisé la balise "code" (bon exemple) :

                int main(int argc, char *argv[])
                {
                    long choixOperation;
                
                    printf("Choisissez l'operation a effectuer");
                    /* etc. */
                }
                


                C'est plus clair n'est-ce pas ? :)
                N'hésitez pas à éditer votre message pour changer la balise afin de colorer votre code.

                Plus d'informations à ce sujet


                Merci de votre compréhension :)
                Les modérateurs.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2010 à 23:06:12

                  Je retape ainsi mon programme pour vous satisfaire en espérant que ça soit plus clair:

                  class panneauJeu extends JPanel	
                  {	
                  private JLabel score = new JLabel ("SCORE : 0");
                  private JLabel question = new JLabel ("");
                  private JButton commencer = new JButton ("Commencer ?");
                  private JButton duo = new JButton ("DUO");
                  private JButton carre = new JButton ("CARRE");
                  private JButton cash = new JButton ("CASH");
                  private JButton valider = new JButton ("VALIDER");
                  private JButton B1 = new JButton ("");
                  private JButton B2 = new JButton ("");
                  private JTextField espacecash = new JTextField ("");
                  private JButton B3 = new JButton ("");
                  private JButton B4 = new JButton ("");
                  
                  public panneauJeu()
                  {
                  add(score);	
                  add(question);
                  add(duo);
                  add(carre);
                  add(cash);
                  add(valider);
                  add(B1);
                  add(B2);
                  add(espacecash);
                  espacecash.setVisible(false);
                  B3.setFont(font3);
                  B4.setFont(font3);
                  commencer.addActionListener (new EcouteurCOMMENCER());	
                  add(commencer);	
                  }	
                  
                  private class EcouteurCOMMENCER implements ActionListener
                  {	
                  private String Q1 = "De quelle serie de six films un champion de boxe est-il la vedette?";	
                  private String Q2 = "Quelle est la capitale de la Nouvelle-Zelande?";
                  private String Q3 = "Ou se situe la celebre base navale americaine de Guantanamo?";
                  private String Q4 = "Quelle est la plus grosse des planetes du systeme solaire? ";
                  private String Q5 = "Quel pays a pour capitale Katmandou? ";
                  
                  private String Q[]= {Q1, Q2, Q3, Q4, Q5};	
                  private String R1[]={"rocky","wellington","cuba","jupiter","népal"};//Je place toutes les bonnes réponses dans un même tableau R1
                  private String R2[]={"ritchie","dublin", "hawaii", "neptune", "Inde"};
                  private String R3[]={"randy","auckland","mexique", "Uranus", "Corée"};	
                  private String R4[]={"rambo", "sydney", "paraguay", "saturne", "pakistan"};
                  private int k=0;	 //k sera le score
                  private int i;	 //i permettra de générer une question aléatoirement
                  
                  public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                  {	
                  i = (int) (Math.random()*Q.length + 1); 
                  question.setText(Q[i]);	
                  duo.addActionListener(new boutonDUO());
                  carre.addActionListener(new boutonCARRE());
                  cash.addActionListener(new boutonCASH());	
                  new SecondListener();
                  }
                  
                  class boutonDUO implements ActionListener
                  {
                  int x=0;	
                  public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                  {	
                  x = (int)(Math.random() * 2 + 1);	
                  if(x==1)	
                  {
                  B1.setText(R1[i]);	
                  B2.setText(R2[i]);	
                  B1.addActionListener(new winDUO());	
                  B2.addActionListener(new loose());
                  }
                  else
                  {
                  B2.setText(R1[i]);
                  B1.setText(R2[i]);
                  B2.addActionListener(new winDUO());
                  B1.addActionListener(new loose());	
                  }
                  }
                  }
                  
                  class boutonCARRE implements ActionListener
                  {
                  int x=0; 
                  public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                  {
                  x = (int) (Math.random() * 4 + 1);	
                  if(x==1)
                  {
                  B1.setText(R1[i]);
                  B2.setText(R2[i]);
                  B3.setText(R3[i]);
                  B4.setText(R4[i]);
                  B1.addActionListener(new winCARRE());
                  B2.addActionListener(new loose());
                  B3.addActionListener(new loose());
                  B4.addActionListener(new loose());
                  }
                  if(x==2)
                  {
                  B1.setText(R4[i]);
                  B2.setText(R1[i]);
                  B3.setText(R2[i]);
                  B4.setText(R3[i]);
                  B2.addActionListener(new winCARRE());
                  B3.addActionListener(new loose());
                  B4.addActionListener(new loose());
                  B1.addActionListener(new loose());
                  }
                  if(x==3)
                  {
                  B1.setText(R3[i]);
                  B2.setText(R4[i]);
                  B3.setText(R1[i]);
                  B4.setText(R2[i]);
                  B3.addActionListener(new winCARRE());
                  B4.addActionListener(new loose());
                  B1.addActionListener(new loose());
                  B2.addActionListener(new loose());
                  }
                  if(x==4)
                  {
                  B1.setText(R2[i]);
                  B2.setText(R3[i]);
                  B3.setText(R4[i]);
                  B4.setText(R1[i]);
                  B4.addActionListener(new winCARRE());
                  B1.addActionListener(new loose());
                  B2.addActionListener(new loose());
                  B3.addActionListener(new loose());
                  }
                  }
                  }
                  
                  class boutonCASH implements ActionListener
                  {
                  public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                  {
                  espacecash.setVisible(true);	
                  valider.addActionListener(new boutonVALIDER());
                  }
                  }	
                  
                  class boutonVALIDER implements ActionListener
                  {
                  private String rep;
                  public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                  {
                  rep=espacecash.getText();
                  if(rep.equals(R1[i]))	
                  {
                  new winCASH();	
                  }
                  else	
                  {
                  new looseCASH();
                  }
                  }
                  }
                  
                  class winDUO implements ActionListener
                  {
                  public void actionPerformed (ActionEvent evt)
                  {
                  k=k+1;
                  score.setText(Integer.toString(k));
                  B1.setText("");	
                  B2.setText("");	
                  i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);	
                  question.setText(Q[i]);	
                  }
                  }
                  
                  class winCARRE implements ActionListener
                  {
                  public void actionPerformed (ActionEvent evt)
                  {
                  k=k+3;	
                  score.setText(Integer.toString(k));
                  B1.setText("");
                  B2.setText("");
                  B3.setText("");	
                  B4.setText("");
                  i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);	
                  question.setText(Q[i]);
                  }
                  }
                  
                  private class winCASH implements ActionListener
                  {
                  public winCASH()
                  {
                  k=k+5;
                  score.setText(Integer.toString(k));
                  espacecash.setVisible(false);	 //on rend à nouveau l'objet espacecash invisible pour l'utilisateur
                  i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
                  question.setText(Q[i]);
                  espacecash.setText("");
                  }
                  public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                  {}
                  }
                  
                  class loose implements ActionListener
                  {	
                  public void actionPerformed (ActionEvent evt)
                  {
                  B1.setText("");
                  B2.setText("");
                  B3.setText("");
                  B4.setText("");
                  i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
                  question.setText(Q[i]);
                  }
                  }
                  
                  private class looseCASH implements ActionListener
                  {	
                  public looseCASH()
                  {
                  espacecash.setVisible(false);
                  espacecash.setText("");
                  i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
                  question.setText(Q[i]);
                  }
                  public void actionPerformed (ActionEvent evt)
                  {}
                  } 
                  }
                  }
                  


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 novembre 2010 à 23:29:28

                    As-tu lu mon message?
                    Il te suffit de faire bouton.removeActionListener dès que tu n'as plus besoin d'un ActionListener.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2010 à 1:07:12

                      Voila ce que j'ai essayé de faire:

                      class boutonDUO implements ActionListener
                      		{
                      		int x=0;	
                      		public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                      				{	
                      				x = (int)(Math.random() * 2 + 1);		//x prend une valeur entre 1 et 2
                      			        if(x==1)		//si x = 1
                      			                        {
                      						B1.setText(R1[i]);		
                      						B2.setText(R2[i]);		
                      						B1.addActionListener(new winDUO());		
                      						B1.removeActionListener;
                      						B2.addActionListener(new loose());
                      						}
                      				else
                      						{
                      						B2.setText(R1[i]);
                      						B1.setText(R2[i]);
                      						B2.addActionListener(new winDUO());
                      						B2.removeActionListener;
                      						B1.addActionListener(new loose());
                      				           	}
                      				}
                      		}
                      				
                      class boutonCARRE implements ActionListener
                      		{
                      		int x=0; 
                      		public void actionPerformed(ActionEvent evt)
                      				{
                      				x = (int) (Math.random() * 4 + 1);		
                      				if(x==1)
                      						{
                      						B1.setText(R1[i]);
                      						B2.setText(R2[i]);
                      						B3.setText(R3[i]);
                      						B4.setText(R4[i]);
                      						B1.addActionListener(new winCARRE());
                      						B1.removeActionListener;
                      						B2.addActionListener(new loose());
                      						B3.addActionListener(new loose());
                      						B4.addActionListener(new loose());
                      			                        }
                      			 	if(x==2)
                      						{
                      						B1.setText(R4[i]);
                      						B2.setText(R1[i]);
                      						B3.setText(R2[i]);
                      						B4.setText(R3[i]);
                      						B2.addActionListener(new winCARRE());
                      						B2.removeActionListener;
                      						B3.addActionListener(new loose());
                      						B4.addActionListener(new loose());
                      						B1.addActionListener(new loose());
                      				                }
                      				if(x==3)
                      						{
                      						B1.setText(R3[i]);
                      						B2.setText(R4[i]);
                      						B3.setText(R1[i]);
                      						B4.setText(R2[i]);
                      						B3.addActionListener(new winCARRE());
                      						B3.removeActionListener;
                      						B4.addActionListener(new loose());
                      						B1.addActionListener(new loose());
                      						B2.addActionListener(new loose());
                      						}
                      				if(x==4)
                      						{
                      						B1.setText(R2[i]);
                      						B2.setText(R3[i]);
                      						B3.setText(R4[i]);
                      						B4.setText(R1[i]);
                      						B4.addActionListener(new winCARRE());
                      						B4.removeActionListener;
                      						B1.addActionListener(new loose());
                      						B2.addActionListener(new loose());
                      						B3.addActionListener(new loose());
                      				                }
                      				}
                      		}
                      				
                      class winDUO implements ActionListener
                      		{
                      		public void actionPerformed (ActionEvent evt)
                      				{
                      				k+=1;		
                      				score.setText(Integer.toString(k));
                      				B1.setText("");	/
                      				B2.setText("");	
                      							
                      				i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);		
                      				question.setText(Q[i]);		
                      				}
                      		}
                      				
                      class winCARRE implements ActionListener
                      		{
                      		public void actionPerformed (ActionEvent evt)
                      				{
                      				k+=3;		
                      				score.setText(Integer.toString(k));
                      				B1.setText("");
                      				B2.setText("");
                      				B3.setText("");		
                      				B4.setText("");
                      							
                      				i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);		
                      				question.setText(Q[i]);
                      				}
                      		}
                      				
                      class loose implements ActionListener
                      		{	
                      		public void actionPerformed (ActionEvent evt)
                      				{
                      				B1.setText("");
                      				B2.setText("");
                      				B3.setText("");
                      				B4.setText("");
                      				i = (int) (Math.random() * Q.length + 1);
                      				question.setText(Q[i]);
                      				}
                      		}
                      

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2010 à 1:27:07

                        D'abord, réfléchis un peu, ce que tu fais ne veut rien dire: removeActionListener est une méthode, et elle prend des paramètres.
                        Ensuite, désolé de te dire ça, mais ton code est assez moche. Il y a bcp trop de répétitions, et je pense que tu pourrais faire mieux du point de vue objet (évite de tout faire dans la même classe). Si possible, essaye de réduire le nombre d'ActionListener et utilise un tableau pour tes boutons. Tu pourrais aussi améliorer le système de questions/réponses qui, pour le moment, est ingérable et difficilement modifiable.

                        Quant au problème, étant donné ton code, ce serait très dur et moche de faire à chaque fois removeActionListener. Il faudrait avant que tu améliores un peu ton code.
                        Ou alors tu peux choisir de patauger en rajoutant encore des conditions en masse pour faire removeActionListener sur le bon bouton et avec le bon objet au bon moment, auquel cas je te souhaite bonne chance.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2010 à 1:37:01

                          Je te fais confiance quand tu me dis que mon code pourrait être bien plus pratique,

                          Mais si je ne l'améliore pas, c'est que je n'ai pas les connaissances requises.

                          Peux tu m'aider à l'améliorer ?
                          Pour ensuite essayer de résoudre mon problème ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Problème de SCORE dans un jeu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown