Tu peux préciser ce qui pose problème (tout le monde n’a pas envie d’aller voir une vidéo pour savoir quel est ton problème). Sinon, ton main est au moins 10 fois trop grand et il n’y a aucune vérification des fonctions à risques. J’ai juste regardé le code en gros, pour avoir plus de détail, règle déjà ce que je t’ai dit (en particulier, fais plus de fonctions), et explique nous le problème.
Daccord alors le problème c'est j'ai 2 SDL_Rect , posSlotMenu et posSlotQuitMap qui sont initialiser et qui se positionne la ou je leur est dit de ce mettre, mais quand j'ajoute qu'une seul ligne de code en particulier et bien leur positions change et devienne x = 0 et y = 0. Merci
SDL_Rect posSlotMenu; // pos du bouton menu
posSlotMenu.x = 1000;
posSlotMenu.y = 0;
SDL_Rect posSlotQuitMap; // pos du bouton pour quitter la map
posSlotQuitMap.x = 475;
posSlotQuitMap.y = 0;
if (slotInventorySwitchOk[0] == 1)
{
if (menuInventory != 0)
{
menuInventory --;
}
}
if (slotInventorySwitchOk[1] == 1)
{
if (menuInventory != 2)
{
menuInventory ++; // cette ligne la
}
}
Est je sais que mon code est très mal organiser mais je ne voie pas comment utiliser des fonctions avec la SDL, car si je veut crée une fonction qui s'occupe juste d'afficher l'inventaire, et bien au moment de Blit j'ai le message d'erreur "ecran was not declared".
Idem si je veut crée une fonction qui gèrent juste les events et bien c'est mais int comme "shopOpen was not declared".
Mais merci beaucoup de m'avoir aider !
EDIT: je ne voie pas ou se trouve les fuites de mémoires dans mon rendu texte peut tu est plus précis stp
TTFRenderText alloue une NOUVELLE surface à chaque appel, donc à chaque tour de boucle, TTFRenderText écrase le pointeurr de l'ancienne surface. Tu dois libérer les surfaces de texte dès que tu les a blittées, pas tout à la fin!
(donc déplace les sdl_freesurface(tex...) juste après les sdl_blitsurface(text...) )
- Edité par breizhbugs 19 février 2017 à 19:57:56
** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
Je les est tous appliqué mais mon programme RAM toujours, mais au moins il n'y a pas de bug juste un manque de FPS et je pense que ceci est du au faite que mon main est remplie a craqué, et que je n'est pas fait de fonctions.
Merci ce sujet et résolue.
Ne pas se décourager !
Problème de SDL_Rect (je suppose ...)
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