Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de structure conditionnel

La commande "if"

    25 avril 2011 à 18:41:32

    Bonjours ! :)

    J'en suis au structure conditionnel et je testais un truc tout bête :

    a=100
    if a>0:
    print("lol")
    


    Et là , "identationError" :colere2:

    Je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer ... o_O

    Merci ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2011 à 2:50:34

      Après une structure conditionnelle (et toutes les instructions finissant par ":"), tu dois indenter de 4 espaces selon la norme, ton code devient donc:

      a=100
      if a>0:
          print("lol")
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2011 à 10:57:17

        Citation : lolown

        Après une structure conditionnelle (et toutes les instructions finissant par ":"), tu dois indenter de 4 espaces selon la norme, ton code devient donc:



        Es tu sure des 4 espaces ?
        La norme est peut être stricte sur ce point la mais il reste possible de gérer soit même son indentation tant qu'on reste cohérent.
        En effet, si tu met 2 espaces à chaque indentation, ça fonctionnera aussi bien que 5 tabulations, 42 espaces, ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 mai 2011 à 13:14:52

          Il y a un pep qui recommande 4 espaces mais comme tu le dit ce n'est pas obligatoire tant que tu reste cohérent
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2011 à 14:23:50

            Oui l'indentation de 4 espaces est recommandé. Ça sert à rien de ce rebeller ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 mai 2011 à 15:22:14

              Citation : Oshynsir

              Oui l'indentation de 4 espaces est recommandé. Ça sert à rien de ce rebeller ^^



              Oui enfin il y a juste des gens qui préfère plus grand ou plus petit. C'est pas une question de ce rebeller, juste une question de gout
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème de structure conditionnel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown