Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de surchauffe portable Toshiba

Contrôler mon ventilo ?

    7 juillet 2013 à 15:07:13

    Salut, 

    J'ai un problème avec mon PC Portable c'est un Toshiba model L350D, il surchauffe trop mais le ventilo ne tourne pas au maximum.

    Je n'ai pas de problème de virus ou de processus qui bouf les ressources.

    Je pense qu'il chauffe parce qu'il ce fait vieux simplement... je l'ai depuis 2005 je crois.

    Ma question c'est es-qu'il existe un programme comme speedfan mais pour les Portables Toshiba qui permet de contrôler la vitesse des ventilo? 

    Speedfan ne fonctionne pas, il ne détecte pas le ventilo.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2013 à 9:36:02

      Malheureusement la seule chose que tu puisses faire c'est ouvrir prudemment le PC et le nettoyer avec une bombe a air sec (ca s'achette dans les grandes surfaces, ou chez un marchand de matos informatique).

      Ton PC est trop vieux pour aller en garantie

      Et je n'ai jamais reussi a piloter la vitesse du ventilo de mon PC toshiba avec un logiciel :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        10 juillet 2013 à 21:25:33

        Salutation,

        Juste une question : Comment sais tu que ton ventilo ne tourne pas à fond ? L'avez-vous déjà entendu tourner plus fort avant ?

        Sinon un conseil sur vous voulez nettoyer le ventilo : bloquez les hélices avec un crayon ou un tournevis afin qu'il ne tourne pas avec l'air sous pressions (ce qui pourrait l'endommager ;D)

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2013 à 3:34:18

          @mrjay42 Ok merci, c'est pareille j'ai cherché partout un moyen de contrôler le ventilo mais j'ai rien trouver.

          @Darkadok Oui parfois je l'entend tournée plus vite mais sa arrive que très rarement par exemple en ce moment même le processeur est a 80°C  et le ventilo ne tourne pas à fond.

          Je pense que je ne vais pas le nettoyer tout de suite... démonter un portable semble bien plus difficile que d'ouvrir une simple tour.

          Merci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de surchauffe portable Toshiba

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown