Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de syntaxe

Sujet résolu
    11 février 2010 à 12:22:11

    Bonjour, je suis complètement novice en javascript et je souhaite réaliser une mini fonction qui me permettra de faire ceci :

    Actuellement j'ai un formulaire en html avec un select, je souhaite en quelque sorte faire 2 boutons "submit" mais qui ne pointent pas vers la même page. Le premier bouton m'envoit vers ma page traitement.php et envoit par l'url l'id de l'objet selectionné (qui est donc une <option> du select).
    Et je n'ai pas trouvé comment faire un 2° bouton submit qui pointe vers mon autre url (diagrammegantt.php) et qui enverrait exactement les mêmes informations à savoir l'id de l'objet selectionné.

    On m'a donc conseillé de le faire en javascript mais n'y connaissant rien, je bloque complètement dans la syntaxe, voici où j'en suis :

    echo "<a href = \"javascript:window.location.replace('".$this->baseUrl()."/projet/diagrammegantt?ID_PRJ_PK='document.getElementById(ID_PRJ_PK))\">lien</a>";
    


    Actuellement la tête du lien à cette forme : javascript:window.location.replace('/back/projet/diagrammegantt?ID_PRJ_PK='document.getElementById(ID_PRJ_PK))


    Je pense que ça doit être assez facile de corriger ça mais là j'y comprends plus rien, je compte donc sur vous amis Zér0s :)

    Bonne journée, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2010 à 12:38:54

      Houlà, quel bordel :D !

      Tu m'excuseras mais je vais totalement laisser ton code de côté et t'en fournir un autre, ce sera bien plus simple :

      <form id="myForm" method="post">
        <input type="button" value="Test 1" onclick="altSubmit('myForm', 'test1.php');" />
        <input type="button" value="Test 2" onclick="altSubmit('myForm', 'test2.php');" />
      </form>
      
      <script type="text/javascript">
        function altSubmit(formId, url) {
          var form = document.getElementById(formId);
          form.action = url;
          form.submit();
        }
      </script>
      


      Le principe est simple, tu assignes un ID à ton formulaire, sur tes deux boutons tu ajoutes l'attribut suivant :

      onclick="altSubmit('l_id_de_ton_formulaire', 'l_url_vers_lequel_le_formulaire_redirige');"


      Et c'est tout bon :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2010 à 12:49:12

        Génial merci beaucoup pour ton aide !

        Bonne journée :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de syntaxe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown