Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de taille de RAM [Android Studio]

RAM size AVD/HAXM

31 mars 2016 à 20:53:55

Bonjour,

Je suis en train de développer une application Android avec Android Studio et je souhaite la lancer avec un émulateur, j'ai créer un téléphone virtuel mais quel que soit la taille de RAM que je sélectionne, j'ai toujours ce même message dans la console :

HAXM is not working and emulator runs in emulation mode
emulator: The memory needed by this AVD exceeds the max specified in your HAXM configuration.
emulator: AVD      RAM size = 1024 MB
emulator: HAXM max RAM size = 512 MB
emulator: You might want to adjust your AVD RAM size and/or HAXM configuration to run in fast virt mode.

Quelqu'un peut m'aider ? Je sais juste que les 1024 MB de RAM de AVD, c'est ce que j'ai sélectionné lors de l'installation d'Android Studio mais je ne sais pas comment le changer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2016 à 8:59:16

Hello,

As-tu "Googlé" ton problème ? Si oui tu aurai pu obtenir pas mal de solutions.

Aides-toi de ceci :

Bon dev !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2016 à 20:15:54

J'avais eu le même problème avec Gradle si ça peu t'aider essaie toujours de mettre ce code dans les propriétés de Gradle : 

org.gradle.jvmargs=-XX\:MaxHeapSize\=512m -Xmx512m
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
textbox.text="Stop watch ur f***ing tv and read books !";    ----->Java-C#-PHP-SQL-HTML5-CSS3<----
18 octobre 2019 à 19:30:26

Bonjour tout le monde. je me lance dans la programation android. j'ai installé android studio 3.5 et coché toute les options proposées lors de l'installation. lors du download il a aussi teléchargé un fichier(je crois une image) de 1GB. Quand je lance android xa me prend tout une éternité et consomme plus de 1250 KB de RAM sans meme lancer l'appli. trouvez vous que c'est normal? j'ai a peine 4 GO de RAM. Y'a t-il un remede? merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2019 à 21:03:40

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter