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probleme de timer

    11 août 2008 à 18:04:14

    Bonjour,
    pour mon application, j'ai besoin a certains moments de faire de pauses dans mon projet, l'application étant graphique, j'ai décidé d'utiliser la classe Timer.
    Je veux donc faire(c'est un exemple):

    monTimer.start();
    g.drawImage(Perso2, x2, y2, this);
    g.drawImage(Perso1, x, y, this);
    monTimer.stop();
    


    Le probleme c'est que lors de l'initialisation de mon Timer, je ne sais pas quoi mettre comme deuxieme argument(un ActionListener) je ne vois pas a quoi cela correspond, le seul listener que j'utilise c'est un keylistener, et il n'est pas dans la meme class.
    Quelqu'un a t il une idee???

    Merci d'avance
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      11 août 2008 à 22:25:38

      Ben c'est simplement l'évènement qui sera déclenché quand le timer arrivera à terme
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        12 août 2008 à 10:32:37

        ok merci beaucoup.
        J'ai donc fait;

        maclasseOuSeTrouveActionlister p = new maclasseOuSeTrouveActionlister();
        Timer timer = new Timer(1000, p);
        


        Le probleme c'est que quand je fais timer.start();
        Les instructions contenues dans "maclasseOuSeTrouveActionlister" ne se ance pas.
        Le problemeviendrait il du p?

        Merci d'avance
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          12 août 2008 à 20:01:15

          Dès le moment où tu as démarré le timer, il se passera X milisecondes, 1000 dans ton exemple, avant que la méthode actionPerformed de l'objet que tu as indiqué à la construction du Timer ne soit appelée la première fois.
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            12 août 2008 à 21:17:53

            Je sais mais j'attends au moins 10 secondes et toujours rien ne se passe.
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              12 août 2008 à 22:40:09

              As-tu un message d'erreur ?
              ET es-tu vraiment sûr que rien ne se passe ?
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                13 août 2008 à 10:56:39

                Je suis absolument sur que rien ne se passe.
                Non je n'ai aucun message d'erreur(c'est ca le pus frustrant^^)

                En tout cas merci pour tes reponses.
                En fait j'ai un autre Timer, le meme sauf que l'actionListener est dans la classe qui l'utilise, je ne fais donc que:

                Timer montimer = new Timer(1000, this)
                


                Et la ca marche.
                Pour celui qui ne marchepas, il y a presque le meme code dedans.
                C'est pour ca qe je ne pens pas que ca vienne de la

                edit: voici le timer qui marche:

                public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
                		try {
                		Perso1 = actionPerso(37);
                		repaint();
                		}catch(Exception e) { e.printStackTrace(); }
                	}
                


                il s troue dans la classe panneau

                Et voici le timer qui ne marche pas:

                public void actionPerformed(ActionEvent e) {
                		panneau pan = new panneau();
                		try {
                			pan.Perso2 = pan.actionPerso2(100);
                			pan.repaint();
                			}catch(Exception y) { y.printStackTrace(); }
                	}
                
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                  13 août 2008 à 18:34:04

                  Hmmm... ton Panneau est un élément graphique ?
                  Si oui es-tu sûr de ce que tu fais quand tu en crées un nouveau ?
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                    13 août 2008 à 19:00:37

                    que veux tu dire par "es tu sur de ce que tu fais quand tu en crés un nouveau"?

                    Merci de tes reponses
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                    probleme de timer

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