Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de type

conversion liste,tableaux,tenseur theano

    27 mars 2015 à 12:48:09

    Bonjour,

    Voilà j'ai un petit problème de conversion de type afin d'utiliser un code trouver sur internet

    J'ai donc deux tableau :  

    Un premier ayant cette forme lorsque je l'affiche avec print :

    [[1 2 3] [4 5 6] [7 8 9]] (sans virgule entre les nombres et entre les sous tableaux)

    Un second tableau ayant cette forme lorsque je l'affiche avec print également :

    [1 2 3 4 5]

    Il y a un exemple d'application fourni avec ce code, lorsque j'affiche la variable passée en argument de cette fonction avec print, elle a cette forme :

    (array([[1, 2, 3],
            [4, 5, 6],
            [7, 8, 9]],dtype=float32),array([1, 2, 3, 4, 5], dtype=float64)
    
    

    J'ai réalisé plusieurs test mais j'arrive toujours a des erreurs du au fait que je ne parviens pas à obtenir cette forme en entrée.
    Quelqu'un aurait il une idée pour ce problème qui me hante depuis ce matin ? :p



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2015 à 9:06:23

      Salut,

      T'es bien sur que c'est du Python que t'utilises ? Parce que ça y ressemble pas vraiment.

      Aussi, qu'est-ce que tu cherches à afficher ou à faire au final ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vaut mieux trop que pas assez...Sauf quand il vaut mieux pas assez que trop.
        1 avril 2015 à 9:07:04

        Effectivement il me semble que ce n'est pas la syntaxe de python ça!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. » Dis cela a la personne qui affirme que tu es un "geek"...
          1 avril 2015 à 9:26:14

          Bien sûr que si, cette syntaxe est parfaitement valide en python.

          Il s' agit d'une paire d'arrays : le premier une matrice 3x3 de float, et le second un vecteur transposé de 5 double.

          À l'intérieur de parenthèses on a le droit de passer à la ligne et d'indenter comme on veut, hein. Même si la PEP 08 impose deux patterns.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            1 avril 2015 à 9:30:14

            @nohar : "array()" fait partie de la syntaxe python?

                            Et dtype=float32, ça retourne un booléen ou une chaîne?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. » Dis cela a la personne qui affirme que tu es un "geek"...
              1 avril 2015 à 9:43:26

              @nohar : Sur la page que tu m'as envoyé array est utilisé comme une méthode, pas comme une fonction (en mode PHP quoi) contrairement a l'utilisation qu'en fait l'auteur du topic . (après je ne suis vraiment pas une bête en python)

              @Ptitmoustique: Tu utilises numpy?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. » Dis cela a la personne qui affirme que tu es un "geek"...
                1 avril 2015 à 9:48:57

                Ok. Je pense que t'as quelques cours de python à relire : tu confonds classe et module. La seule différence c'est que la page de ma doc numpy importe le module sous l'alias np, alors que le PO a vraisemblablement importé tous les symboles du module dans le scope courant avec from numpy import *.

                Ça n'a rien de choquant, et dans les deux cas il s'agit bien de fonctions. De constructeurs, pour être plus précis.

                -
                Edité par nohar 1 avril 2015 à 9:52:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                  1 avril 2015 à 12:46:06

                  Pour dissiper le doute :

                  >>> from numpy import *
                  >>> obj = (array([[1, 2, 3], [4, 5, 6], [7, 8, 9]], dtype=float32), array([1, 2, 3, 4, 5], dtype=float64))
                  >>> obj
                  (array([[ 1.,  2.,  3.],
                         [ 4.,  5.,  6.],
                         [ 7.,  8.,  9.]], dtype=float32), array([ 1.,  2.,  3.,  4.,  5.]))
                  >>> mat, vec = obj
                  >>> print(mat)
                  [[ 1.  2.  3.]
                   [ 4.  5.  6.]
                   [ 7.  8.  9.]]
                  >>> print(vec)
                  [ 1.  2.  3.  4.  5.]
                  
                  

                  -
                  Edité par nohar 1 avril 2015 à 12:48:05

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !

                  problème de type

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown