Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de variables

    30 janvier 2009 à 21:40:29

    Bonjour,
    Je code en java, sous netbeans, depuis maintenant bientôt 6 mois, mais récemment j'ai rencontré un souci :
    J'ai deux thread un qui fait office de Serveur (partie réception) grâce a un socket, et l'autre qui est censé récupérer le message reçu par le serveur et l'afficher dans la zone de texte d'une troisième classe.
    Malheureusement ma classe censé afficher le message, récupéré la valeur de la variable trop tôt par conséquent celle ci est toujours vide, j'ai essayé avec des if(mess =! null) etc rien ne marche. si vous avez une idée je suis preneur.
    Si vous voulez plus d'info, contacter moi sur love.skate@hotmail.fr
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2009 à 22:57:32

      Apparemment c'est un String que tu veux récupérer donc as-tu déjà essayé if(!taVariableString.equals("")) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2009 à 11:49:19

        Citation : arpantheon

        Bonjour,
        Malheureusement ma classe censé afficher le message, récupéré la valeur de la variable trop tôt ...


        ne créé ta troisième class qu'une fois ta connexion établie et le message envoyé au serveur ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2009 à 17:40:27

          Normalement tu dois attendre lque la 2eme classe modifie la varaibe avant d'executer la 3eme. tu dois savoir gerer tes thread (ordonnancement).
          Tu pourrais par exemple mettre un wait(), en attendant que la classe 2 charge la variable. et a la fin du chargement tu l'uitilise.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

          Probleme de variables

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown