Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de variables variables

affiche une erreur

Sujet résolu
    23 décembre 2005 à 22:38:36

    Salut,
    j'ai un problème avec une partie de mon code utilisant des variables variables.
    En fait j'ai fait un formulaire dans lequel on remplit un champ pour identifier le destinataire du message qu'on est en train d'écrire.
    Jusque là pas de problème, les messages s'envoient bien, mais je me suis dit que ce serait bien de laisser le choix à l'utilisateur de rentrer soit le pseudo du destinataire soit son numéro d'id, j'ai donc fait un select en plus dans mon formulaire et j'ai adapté mon code avec des variables variables
    mais quand j'execute le script, une erreur s'affiche:

    Citation

    Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/users/anonymousguest/v1/envoi2.php on line 35


    mon code
    $who_to = $_POST['who_to'];
    if ($who_to == 'id'){
            $anti_who_to = 'pseudo';
    }
    elseif ($who_to == 'pseudo'){
            $anti_who_to = 'id';
    }
    else{
            die('vous devez sélectionnez si le moyen d\'identification du destinataire est le pseudo ou le numéro d\'id<br/><a href="Javascript:history.go(-1)">pr&eacute;c&eacute;dent</a>');
    }

    ${$who_to}_dest = $_POST['to'];//ligne 35

    une explication? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 22:52:14

      Citation

      ${$who_to}_dest = $_POST['to'];//ligne 35


      c'était indiqué
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 22:55:03

        Désolé lol :lol:

        C'est plutôt :

        ${$who_to.'_dest'} = $_POST['to'];//ligne 35


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème de variables variables

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown