Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de visibilité de variables

visibilité de variables

    17 octobre 2010 à 23:32:53

    Bonsoir à tous, qui peut m’aider pour mon problème, Voila j’ai deux formulaires A et B tous dans un même package et ayant tous des variables de types privé. Comment je peux arriver à travers le formulaire A à accéder aux variables du formulaire B.je suis passé par des javabeans, ensuite j’ai crée une instance du formulaire B dans A, mais ça n’a pas résolu mon problème. Aidez-moi. Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2010 à 23:51:19

      Une variable privée n'est visible que dans la classe où elle est déclarée.
      Cf n'importe quel cours de Java pour les détails.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2010 à 15:45:57

        Pour avoir acces a tes variables tu utilise les accesseurs (get) et mutateurs (set).

        Après pour ce qui concerne l'interaction de deux formulaires, je te conseille vivement de regarder le pattern Observer (dans le tuto du site) qui est tout a fait adapté pour ton problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2010 à 21:53:44

          Merci bien.mais j'ai crée mon formulaire avec le "glisser deposer" de netbeans,il ecrit le code automatiquement derrière chaque composant,j'ai crée mes accesseurs et mes mutateurs,mais j'ai toujours des soucis pour acceder aux variables dudit frame.peut-etre que je m'y prends mal,je ne sais plus,aidez moi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de visibilité de variables

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown