Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de wifi et de démarrage

en live CD xubuntu 7.04

Sujet résolu
    31 mai 2007 à 10:57:05

    Bonjours,

    j'ai voulu tester en live linux xubuntu 7.04.
    je ne suis pas déçu, mais j'ai de nombreux problèmes...
    déja, au chargement.
    il est surper long, genre 5 minutes, écran linux (2 minute), puis écran noir (30-40s), puis juste un trait blanc qui clignote (console qui charge quoi ) pendant 30s, ensuite 1m30 pour m'indiquer 2 erreur de buffer au niveau du fd, alors que j'ai un portable donc pas de lecteur disquette...
    voila exactement ce qu'il me dit :

    [196.880000]buffer I/O error on device fd0, logical block0
    [234.984000] *meme message*

    ça vous dit quelquechose ?

    bon, finalement ça charge.
    je teste mon mp3, cool il est reconnu :)
    en revanche, impossile de lire la musique dessus, alors que les fichier musicaux de test marche très bien ...
    enfin, et le plus génant , bien que ma carte wifi, D-Link GWL-630, soit reconnu nativement, bien qu'ayant entré et ce a 2 reprise la clé WEP pour être sur, pas de connection, meme si il y a eu un chargement de configuration après... je suis réglé automatiquement pour l'adresse et le masque, et la clé est codée en héxadécimal... tout semble ok, et pas de conection... je présise que sous XP, le wifi marche très bien je vous écrit avec le meme matos :p
    alors, le mot de passe demandé, c'est bien la clée WEP ???

    en fait, j'ai juste mis "alice" pour le SSID, vu que je le connais pas...
    serait-ce pour ça ?

    bon, quelqu'un pourrait m'aider pour tous mes problèmes ?

    merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 mai 2007 à 21:56:34

      Citation

      196.880000]buffer I/O error on device fd0, logical block0
      [234.984000] *meme message*


      Ton CD est mal gravé.

      Citation

      impossile de lire la musique dessus


      mp3 != libre, mp3 == licence
      Le support du mp3 n'est donc pas installé par défaut.

      Citation

      alors que les fichier musicaux de test marche très bien


      ogg == libre

      Citation

      en fait, j'ai juste mis "alice" pour le SSID, vu que je le connais pas...


      Et non ce n'est pas alice tout court, c'est Alice_xxxx. Regarde dans la config de ta BOX rubrique SSID.

      Citation

      la clé WEP


      Il se peut que le pilote de ta carte wifi ne gère que le WPA.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2007 à 10:02:48

        merci a toi de tes réponses.
        alors pour te répondre :
        j'ai testé ce CD sur 2 autres PC, et il fonctionne très bien, pas de message d'erreur au démarrage, et en plus il démarre plus vite.
        ce pourrait-ce que ce message indique un problème de disque dur ?
        car depuis quelques temps windows met 3 minute a démarrer au lieu de 40s il y a un mois environs.
        Qui plus est; il y a dans le BIOS un test de disque dur, et en mode minutieu il échoue...

        pour le mp3, je me suis renseigné le problème est réglé j'ai compris :).

        pour le wifi, l'alice box gère uniquement le WEP, par contre, il est vrai que j'avais pas bien entré le SSID. il est marqué en dessous du modem : SSID : ALICE-C9453F.
        curieux non ? il y a 6 caractere et non pas 4 (par rapport a ton alice_xxxx ).


        et une question a part : j'ai lu une documentation sur linux et sa façon de fonctionner.
        j'ai un vieu PC (P3/256Mo/8Go/i752 4Mo) qui n'est pas conecté a internet.
        j'aimerai le transformer en PC orienté musique et le conecter a ma chaine.
        comment faire pour, sans internet, pouvoir téléchargé les codec et un lecteur audio ?

        merci de m'éclairer encore =)


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 juin 2007 à 10:13:36

          Citation

          curieux non ? il y a 6 caractere et non pas 4 (par rapport a ton alice_xxxx ).


          Oui bon, j'ai mis au pif :D

          Citation

          pour le wifi, l'alice box gère uniquement le WEP,


          La mienne le WEP et le WPA.

          Citation

          car depuis quelques temps windows met 3 minute a démarrer au lieu de 40s il y a un mois environs.


          Ton disque dur est peut être "planté". Est ce que dans ton bios il y a une option SMART ?
          Que dit elle quand tu démarres le PC ?


          Et c'est quoi la config de ce PC ?


          Pour ton vieux PC, ubuntu ça fonctionne mais c'est lent. Je te conseillerai plus de mettre xubuntu. Le mieux ce serait ubuntu avec E17, C'est super léger comme interface graphique et c'est sympa.
          Pour télécharger les paquets sans internet : http://packages.ubuntu.com
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2007 à 10:39:54

            re-merci de ta réponse ( en plus rapide ) :) .
            excuse moi je n'ai pas présisé : il s'agit d'une version ubuntu avec le bureau XFCE, donc Xubuntu :p.

            pour mon alice box, il y a uniquement marqué la clé WEP :euh: .
            faut dire, elle a plus d'1.5ans maintenant.
            mon PC, est un portable compac n620c, tu trouvera la config complète sur internet mais en gros c'est ça :
            Pentium M 705 @ 1.5Ghz
            512Mo DDR 266 :s
            radeon 7500( re-:s ) 32Mo DDR dédié (ouf)
            40Go ATA 100
            w'XP pro (beurk j'en veut plus :-° )

            cette config est un peu juste sous XP pro + avast + spybot
            c'est pour ça que j'ai pris Xubuntu, pour etre sur que ça tourne impec ;).
            et puis, j'ai vu des screen, et j'aime aussi sont style sombre et classe :) .
            Bien qu'en bidouillant un peu XP dans les paramètre de confort on arrive a bien tourner, enfin, je tournais bien avant que ce foutu disque dur se mette a être super lent sans raison apparente...

            inutile de dire que j'ai fait tous les test possible et imaginable pour les virus et les spy, et rien...
            le plus curieux, c'est que bien que toute les étapes du chargement soit longue, chargement windows (1m-1m30) puis écran noir puis écran de session(30s) puis on tape le mot de passe , c'est que alors que le chargement des paramètres personel prend 30s, puis le chargement du bureau encore 30s...
            donc je disait, le plus curieux, c'est que bien que les chargement de toute ces étape est vraiment long et casse-*****, une fois chargé, le système est semble-til presque aussi rapide qu'avant...

            j'ai jeté un oeil par everest 2.20 dans le SMART, mais apparament pas de problème...
            toutefois, j'ai fait un test de performance disque avec HD-tune, et je culmine @ 2.7Mo/s en lecture, ce qui me parait peu :p.

            une défragmentation n'a rien changé...

            Citation : type super sympas qui m'aide (me rapel pas du pseudo dsl ^^)

            Ton disque dur est peut être "planté". Est ce que dans ton bios il y a une option SMART ?
            Que dit elle quand tu démarres le PC ?



            heu...j'en sais rien :euh: .
            quand je démarre, j'ai le screen du BIOS, puis direct l'image de chargement windowsXP...
            pas d'info, pas de test...
            le plus idiot, c'est que j'ai chercché un utilitaire pour tester le disque dur, mais apparament pour la marque que j'ai (fujitsu je croit) il en existe aucun compatible...

            pour l'adresse des packtage sans internet, merci beaucoup je la garde présieusement =) .

            merci d'avance de continuer a m'aider ^^


            édit : petite présision : j'ai dans un port PCMIA une carte wifi toute nueve GWL-630 de D-link supportée nativement par Xubuntu 7.04 .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 juin 2007 à 10:50:00

              Si everest te dit rien de spécial à propos de SMART, il se peut qu'il y ait pas de problème, SMART c'est pas très fiable :D


              http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/compaq#evo

              Evo N620c Non (pb matos) Non (pb install) Lors du boot en live CD, ignorer les erreurs fd0, attendre 5mn et le boot se termine correctement, R.A.S. après installation; Plus de son pendant une longue période. Il faut désactiver 'Headphone Jack Sense' et 'Line Jack Sense' dans les interrupteurs du mixer audio et c'est ok

              Bon ben en faite l'erreur on s'en tape apparemment.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juin 2007 à 11:30:19

                bon, bonne nouvelle =)

                sinon, que penser du 2.7Mo/s ?
                c'est pas normal quand meme !

                et comment tester ce fichu disque dur ?

                edit : je n'ai pas trouvé avec ton lien un moyen de téléchargé les codec mp3, j'ai mal regardé ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  2 juin 2007 à 11:33:26

                  C'est vrai que 2,7 mo/s c'est lent, formate et réinstalle :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juin 2007 à 11:39:10

                    juste un problème d'OS alors tu crois ?
                    réinstaller ?

                    le soucis c'est que j'ai un CD XP home (acheté pour mon fixe) et pas un XP pro...enfin, si tout se passe bien, de toute façon ce sera quasiment linux only, sauf pour age of mythology...

                    et sinon, j'ai lu dans la doc fourni par le forum francophone linux qu'il n'y avait pas besoin d'anti virus, tellement il était bien foutu...tu en pense quoi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 juin 2007 à 11:42:23

                      C'est vrai pour tous les linux.


                      Problème d'OS, je sé pas. Tu peux essayer cette commande qui te donnera les performances de ton disque :

                      fabrice@mario:~$ sudo hdparm -tT /dev/sda
                      Password:

                      /dev/sda:
                       Timing cached reads:   1260 MB in  2.00 seconds = 629.83 MB/sec
                       Timing buffered disk reads:   32 MB in  3.04 seconds =  10.51 MB/sec
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juin 2007 à 11:50:31

                        C'est pas vraiment parce qu'il est bien fait qu'il n'a pas besoin d'antivirus, plutôt parce qu'il est très peu répandu...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 juin 2007 à 11:55:08

                          Citation

                          C'est pas vraiment parce qu'il est bien fait qu'il n'a pas besoin d'antivirus, plutôt parce qu'il est très peu répandu...


                          Ça tient pas debout ton truc, il y a environ 100 fois plus d'utilisateurs de Windows que de Linux alors que les virus il y en environ un million fois plus sur Windows que sur Linux.
                          En plus Linux est très répandu chez les serveurs.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 juin 2007 à 12:07:14

                            Pour moi ça tient debout... M'enfin bon, qui ferait un virus pour serveurs et OS peu répandus quand on sait que la plupart des virus servent à se faire connaître ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 juin 2007 à 12:08:03

                              je ne comprend pas très bien L01c, tu dis que ça ne tient pas debout, alors que tu confirme ce qu'il dit, a savoir que c'et surtout du au fait qu'il y a peu d'utilisateur linux ?

                              sinon un truc comme ça :
                              si je veut pouvoir lire du mp3 sur mon PC pas conecté a internet (et vraiment c'est impossible...), il suffirai que je télécharge VLC en binaire alors ?

                              au fait en passant, vraiment bien foutu ta FAQ ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                2 juin 2007 à 12:25:12

                                Non pas en binaire mais en deb, de plus faut installer gstreamer0.10- ugly, bad et ffmpeg ainsi que leurs dépendances.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juin 2007 à 13:53:40

                                  :s
                                  je ne comprend pas :
                                  d'après cette page :
                                  http://www.01net.com/telecharger/linux/Multimedia/fiches/29064.html
                                  le lecteur vlc n'as pas besoin de codec car ils sont inclu dedans...
                                  j'obtient ceci :
                                  vlc-0.8.6b.tar

                                  sinon, après une petite recherche sur ggogle, au pire j'ai besoin de ça :
                                  gstreamer0.10-plugins-ugly

                                  source :
                                  http://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer#plugins

                                  mais apparament, ç'est pas compatible avec la version 7.04 que j'ai...
                                  bad et ffmepg sont il vraiment indispensable ?
                                  qu'est ce que leur dépendance ?
                                  vlc peut il marcher tout seul ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 juin 2007 à 9:14:58

                                    bon ok pour le mp3 je me débrouillerait on verra bien :p

                                    par contre j'ai des "news" pour le wifi.
                                    j'ai retesté en entrant le bon SSID (marqué au dos de la BOX), et toujours rien.
                                    j'ai alors appelé un informaticien qui ne travaille qu'avec linux.
                                    il m'as dit que le wifi était le point faible de linux, mais ça je le savais déja :D
                                    nan surtout il m'as dit que le fait d'avoir Xubuntu pouvait empécher le wifi de marcher corectement, car il avait été modifié par rapport a Ubuntu.
                                    il m'as de commencer par prendre un ubuntu de base.
                                    ensuite, il a ajouté que, meme en l'installant sur le dur pluto que de l'utiliser en RAM (via le live donc) ne changerait rien, car ce serait la meme chose, les meme pilote.
                                    Meme si, a t-il continuer, avec linux en dur je pourrait faire une mise a jour et réinstaller des chose via automatix et notamment ndiswrapper ou network manager, mais sans attendre de miracle puisque la carte est corectement reconnue en live sans que cela fonctionne...
                                    "teste aussi en réglant toi meme les adresse IP"
                                    problème j'ai un routeur je sais pas quoi mettre...

                                    j'ai testé un truc quand meme : brancher le portable en filaire et j'ai tout de suite eu une conection, ça n'est donc pas un problème de carte réseaux (on sait jamais ;) ).

                                    alors auriez vous quelquechose a me conseiller ?

                                    -l'installation ?
                                    -la version ubuntu ?
                                    -la configuration manuelle (dans ce cas expliquez moi hein :p )?
                                    -la corde ?

                                    merci a vous d'avance ...


                                    PS : je présise, j'ai lu plusieur tuto sur le sujet et aucun ne m'as dépanné...
                                    est ce que c'est un signe si j'ai du taper manuellement le SSID sans qu'il apparaisse automatiquement ?
                                    par ailleur, il y a 3-4 réseaux wifi dans le coin, tout vu sous windows, si linux ne les voit pas, ça montre déja un problème ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      8 juin 2007 à 11:45:50

                                      Pour les codecs il faut installer gstreamer0.10-plugins-ugly, gstreamer0.10-plugins-bad et gstreamer0.10-ffmpeg ainsi que leurs dépendances. ^^

                                      Pour ton wifi, tape dans une console ifconfig et iwconfig et donne nous les résultats des deux commandes.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 juin 2007 à 10:15:55

                                        alors bon je considère les autre pb réglé, reste le wifi :s

                                        j'ai déja dit que ma carte carte D-Link DWL-G630 était reconnu nativement.
                                        elle est bien indiqué dans le systeme, et j'ai déja re-vérifié avec tes commandes :

                                        et puis la, je ne comprend plus rien :s

                                        parce que voit tu, je suis en train de te parler, sous linux, et en wifi...

                                        qu'est ce que j'ai fait ?

                                        je me suis conecter en filaire, pour te poster la console, et puis, je me suis déconecter pour te poster le bon rapport :p

                                        la dessus je me déconecte, je règle les paramètre wifi com d'hab, genre SSID puis clée WEP.
                                        puis a je teste a tout hasard ...
                                        suprise ça marche :D
                                        çe pourrait -il que le fait que je me conecte avant en filaire ait "amené" de quoi faire marcher la carte ?

                                        j'ai testé plein de fois, avec le meme SSID et la meme clée, je ne peut pas croire que je me suis gourré une quninzaine de fois...
                                        bon j'essait d'envoyer la, et puis je passe a linux !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        problème de wifi et de démarrage

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown