Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de windowCLosing

    14 décembre 2008 à 15:56:09

    Bonjour,

    Je voudrais gérer moi meme la fermeture de mon application : l'utilisateur appuie sur la croix rouge et j'affiche une boite de dialogue "Voulez vous vraiment quitter l'application" avec 2 petits boutons Ok et annuler, je fais donc cela :

    public void windowClosing(WindowEvent arg0) {
    		// TODO Auto-generated method stub
    		DialogueQuitter n = new DialogueQuitter(this, "Quitter", true);
    			
    	}
    


    DialogueQuitter, c'est ma classe qui gere la boite de dialogue et qui selon la réponse ferme la fenetre ou pas! Le probleme c'est que le windowClosing ferme automatiquement la fenetre, j'aimerais enlever cela, mais je ne trouve nulle part comment faire....De plus je suis sur que le probleme ne vient pas de DialogueQuitter vu que j'utilise cette classe pour faire pareil dans mon menu

    Voila j'espere que vous pourrez m'aider,

    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2008 à 16:25:44

      Dans ta JFrame, définit la valeur suivante :

      this.setDefaultClauseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE);

      Ainsi le programme ne se fermera pas lorsque tu cliqueras sur la croix. Ensuite, pour pouvoir quitter, comme tu le désires, ton programme, il te suffit de rajouter une condition dans ta fonction windowsClosing(...). Par exemple, suivant le résultat obtenu, soit tu quittes le programme via une System.exit(...) soit tu ne le quittes pas du tout :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2008 à 16:28:38

        Tout simplement... bon bah j'ai fait un peu mon boulet ^^

        Merci beaucoup pour la réponse en tout cas :)

        Bonne journée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme de windowCLosing

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown