Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème démarrage

    28 décembre 2006 à 19:51:54

    Bonsoir je poste un nouveau sujet sur Kubuntu mais j'ai plus de détails.

    Mon problème le voici , quand je met le Live CD, nikel pouet pouet, mais quand il y a la barre de chargement de kubuntu, il y a après ça une page noire avec des inscriptions qui s'affichent:

    [189.679913] hda : ide_intr : huh?expected NULL handler on exit
    [189.729128 Buffer I/O error on device hda, logical block 178568

    Bon mais j'ai réussi à rentrer dans la console pendant qu'il y a la bare de chargement de Kubuntu donc j'aimerais savoir quelle commandes taper sil vous plait ^^

    merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 12:37:49

      S'il vous plait un peu d'aide ne serait pas de refus !!!

      De plus, j'ai (sans faire exprès :p ) gravé mon CD en 40 x donc est ce que ça pourrait avoir un rapport??

      merci d'avance pour vos réponses
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 décembre 2006 à 12:42:17

        Citation : Sl@cker

        De plus, j'ai (sans faire exprès :p ) gravé mon CD en 40 x donc est ce que ça pourrait avoir un rapport??


        Citation : Sl@cker

        [189.679913] hda : ide_intr : huh?expected NULL handler on exit
        [189.729128 Buffer I/O error on device hda, logical block 178568


        hda étant le nom de ton lecteur CD je pense que ta gravure est la cause du problème :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 décembre 2006 à 12:53:17

          Citation

          When you get to the boot menu with the edgy CD in, try pushing F6 to specify boot options. Add "irqpoll" w/out the quote as a new argument to the line and see if that helps. You may also want to put "acpi=ht" as well (helps some people)

          Source : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=323599


          Voilou.

          Pour les anglophobes:
          Quand vous arrivez au menu de demarrage avec le CD d'Edgy, essayez de tapper F6 pour spécifier des options de démarrage. Ajoutez "irqpoll", sans les guillemets, comme argument dans la ligne et voyez si ça aide. Vous pouvez aussi essayer de mettre "acpi=ht" (Dès fois ça aide)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème démarrage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown