Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème démarrage Kubuntu

Sujet résolu
    7 janvier 2007 à 11:37:22

    Bonjour,

    Après avoir suivi le nouveau tuto de M@teo21, j'ai tenté de lancer le boot CD, mais sans succès, car après avoir entré "Démarrer Kubuntu" dans le menu, avant que la barre bleue n'apparaisse, un message s'affiche en console:

    [17179570.272000] PCI: Cannot allocate resource region 3 of device 0000:00:00.0


    Quelquefois, ce message disparait pour laisser place a la barre bleue...qui bloque toujours au même niveau.

    Je vous remercie d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 6:39:05

      up

      Ca serait sympa d'essayer de m'aider :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 janvier 2007 à 13:49:42

        Citation : luigifab

        Matériel?



        Heu c'est à dire? Je ne sais ni d'ou vient ce message, ni si mon matériel est compatible, c'est pour ça que je demande d'ailleurs...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2007 à 14:56:52

          Desole si je prends ton topic mec ( bon ca lui fera un up ) mais moi j'ai un probleme de ce genre !!
          Je fais demarrer tout comme lui la barre de chargement s'affiche pis au bout de 75 ou 80% la console apparait tout comme lui donc si quelqu'un pourrait nous aider ce serait sympa !!
          Merci a vous !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2007 à 17:07:34

            Indique aussi ton message indiqué dans la console, ca pourra t'aider plus
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              13 janvier 2007 à 19:56:04

              Si tu veux savoir si ton matos est compatible, faudrai peut être nous le donner, tu crois pas ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2007 à 23:35:32

                Mais en faite moi pendant qu'il charge Kubuntu depuis le CD j'entend bien le CD tourner et tout mais a peu pres vers 80% celui-ci s'arrete pis plus de bruit pis message d'erreur ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2007 à 23:56:55

                  je ne suis pas expert mais j'ai lu le tuto ( que j'ai trouvé genial d'ailleur ), j'ai l'intention d'installer linux. Et il me semble qu'a un moment il dit qu'il ya parfois des problemes de telechargement du .iso et peut etre aussi lors du gravage.
                  mon conseil: retelecharge et regrave et vois si tu as toujours le meme probleme ;)

                  David
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2007 à 0:10:02

                    Ouè mais avant ca je voudrai savoir si quelqu'un pourrait etre sur que c'est ca car peut-etre as-tu raison mais tu n'as pas l'air d'etre sur de toi et les CD je pense que tu sais que ce n'est pas donner meme si s'en est qu'un ca coute quand meme assez cher !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2007 à 11:10:39

                      t'inquiète je comprend. mais après je ne peux pas t'aider.desolé
                      bonne chance.

                      David
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2007 à 13:35:17

                        parfois le problème vient de leur carte graphique ATI, moi j'ai une nvidia geforce fx 5200 et je n'ai pas de problème qu'alors un pote a eu que des problème avec sa carte graphique ati. :-°:-°:-°:-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 février 2007 à 15:35:08

                          Que signifie le message dans la console? Ca peut peut-être aider?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            15 février 2007 à 10:35:20

                            Encore une fois : Si tu veux savoir si ton matos est compatible, faudrai peut être nous le donner, tu crois pas ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 février 2007 à 10:52:17

                              Je dit peut être une connerie mais sa vient peut-être de la RAM ? essaye de faire le test de mémoire dans le menu du live CD.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 février 2007 à 12:53:24

                                J'ai quitté Ubuntu parce que c'est pas très tranparent: par exemple, on ne voit pas ce qui se passe au démarrage et comme il plantait pas mal à ce moment là, c'était coton pour débugger. Ce que je vous conseille, c'est de modifier la ligne de commande de boot dans grub, de façon à lui dire d'afficher le détail de ce qu'il fait. Chechez bien, il doit forcément y avoir une option de ce genre...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
                                Anonyme
                                  15 février 2007 à 13:04:47

                                  Oui, enlever quiet.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 mars 2007 à 15:44:47

                                    Mon matériel:

                                    mon PC est un Acer aspire E500, j'ai 512 mo de RAM.

                                    Processeur:
                                    Intel Pentium 4 CPU 2.93GHz
                                    Carte Graphique:
                                    NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
                                    Lecteur CD/DVD:
                                    PIONEER DVD-RW DVR-109RD


                                    EDIT 1:j'ai fait beaucoup de recherches, pour le moment, ce qui en ressort c'est que les personnes possédant la meme machine que moi ont un probleme idemtique, et la solution n'est apparament pas encore trouvée.

                                    EDIT 2: C'est à partir de Linux que je poste! Le problème venait de mon PC, de tous les ACER E500 d'ailleurs. Il y avait conflit entre la carte vidéo sur la carte mêre, et la carte branchée sur le port PCI. il a fallu remettre le BIOS a 0 comme à la sortie d'usine... J'ai trouvé la réponse dans Ce forum
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Problème démarrage Kubuntu

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown