Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème démarrage Windows 10

10 janvier 2019 à 17:42:42

Bonjour,

Voilà ils y a pas longtemps j'ai eu un premier client pour l'aider a réparé un ordinateur son ordinateur démarré puis était bloqué au lancement de Windows 10 me proposent diverses solution du type restaurant du système ou mettre a une mise a jour enterieur le soucis c'est que peut importe la méthode peut importe l'option rien marché a un moment j'ai eu un message d'erreur avec se code d'erreur 0x80070017 impossible de savoir a quoi ils est du est j'avoue que après cette mésaventure je suis dégouté de pas avoir plu l'aider le propriétaire voulais pas perdre tout se qu'il avait un l'intérieur de l'ordinateur document important photo est autres. 

C'était un ordinateur portable est le soucis du démarrage serais venue après que le propriétaire aurait fait une mise à jour du système d'exploitation. 

J'ai l'impression d'avoir échoué petaite j'aurais plu mieux faire je c pas mais l'ordinateur voulais rien savoir. ..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2019 à 19:26:49

Lu'!

Le premier résultat que l'on trouve en cherchant cette erreur sur Google mène vers ce site :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-update-error-code-0x80070017/e5605a78-55f3-4cc7-af1e-df14d097cc40

Qui explique plusieurs procédures de récupération.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

14 janvier 2019 à 12:16:23

NicolasDreux a écrit:

[...] le propriétaire voulais pas perdre tout se qu'il avait un l'intérieur de l'ordinateur document important photo est autres. 


Salut,

Tant que le disque dur fonctionne, rien est réellement perdu.
Tu parles de "client" je considère que tu es donc professionnel dans le domaine, et que tu as un certain bagage technique.

Il y a plein de manière de réparer un système défectueux. Les réparations "automatique" sont souvent inutiles. La plupart du temps, tu devras intervenir pour faire toi même certaines choses. Sur Google avec le code erreur, ou des détails sur le "ce qui se passe" tu peux souvent trouver des éléments de recherche. C'est ce Ksass`Peuk a suggéré plus haut.

Si tu t'y connais un peu et que malgré des dizaines de tentatives de réparation et que rien ne fonctionne, garde en mémoire surtout que dans ce genre de cas, les données ne sont pas perdues, elles restent accessibles. Tu peux toujours tenter le live CD Linux pour accéder aux données (maintenant on fait ça sur clé USB, les lecteurs CD se font de plus en plus rare).
Et dernière chance, tu peux toujours démonter l'ordinateur pour extraire le disque dur. Que ça soit un portable ou pas. Souvent on trouve des tutos sur YouTube pour démonter proprement sans faire de bêtise.

Ensuite, tu branches le disque sur ton ordinateur comme si c'était un vulgaire disque dur externe... (via un adaptateur SATA vers USB suivant la connectique par exemple) et voilà, tu as accès aux données (photos, vidéos, documents...). Le seul problème c'est les logiciels et les licences... si le client n'a pas gardé les clés de licence quelque part, c'est impossible à récupérer dans ce cas là.

NicolasDreux a écrit:

J'ai l'impression d'avoir échoué petaite j'aurais plu mieux faire je c pas mais l'ordinateur voulais rien savoir. ..


Ça dépend. Tu lui as dit quoi ? Les données sont perdues ?
Tu as testé quoi ? Mode sans echec ? Réparation ? Réinstallation Windows ?

Si tu lui as formaté son ordi sans récupérer les données, ouais, t'as échoué...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter