Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'encodage en C avec visual studio 2022

Sujet résolu
    12 mars 2024 à 18:35:14

    Bonjour,

    J'ai commencer le cours sur le langage C, je suis sous Visual Studio 2022, j'ai suivi les instructions pour y créer un projet vide. le souci c'est qu'à l'édition du programme hello world :

    • Je sauvegarde main.c  mais au début main.c ne veut pas se mettre dans le projet Hello-World autrement dit dans le dossier source j'avais main.c et le dossier Hello-World au même niveau. je lance le débogueur Windows local, j'obtiens ceci :



    • Je sauvegarde à nouveau main.c mais cette fois ci le dossier Hello-World. je lance le débogueur Windows local, même erreur. 
    • J'ai recréé le fichier main.c en spécifiant cette fois-ci que le fichier est un fichier écrit en C, non plus...

    Donc je déduis que "débogueur Windows local" ne compile pas  mais je ne vois pas comment compiler avant de lancer le programme...

    j'ai vu que Code::Blocks utilise mingw mais rien n'est mentionné pour WS2022 et j'ose espérer que le compilateur s'y trouve....

    solution :

    bon c'est bon j'ai compris grâce à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0PUZbgcIMzg.
    en fait il faut faire un clic droit sur "fichiers source", "ajouter" -> "nouvel élément" et on déclare main.c.

    -
    Edité par Manuel CQE 12 mars 2024 à 20:03:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    L’éternel débutant...

      12 mars 2024 à 20:13:00

      Ce n'est pas le débogueur qui compile mais le compilateur.

      Donc dans l'explorateur de solutions, ton fichier main.c doit être dans "fichiers sources" du projet qui lui est dans "Solution...".

      Ensuite essais de faire "générer la solution" puis essais d'exécuter sans débogage. 

      PS : Oui, il y a bien un compilateur avec.

      -
      Edité par rouIoude 12 mars 2024 à 20:14:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...

      Problème d'encodage en C avec visual studio 2022

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown