Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme d'installation de android studio

android sdk

27 janvier 2018 à 18:52:18

Bonjours j'ai un soucis lors de  la phase de preparation a la programmation

https://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android/installation-et-configuration-des-outils#/id/r-3542626

lorsque j'arrive a l'image du lien je n'est pas android SDK et le processeur alors que j'ai bien était installer le JDK avant

merci de votre aide d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 janvier 2018 à 8:31:26

Android SDK != Java SDK

Il faut que tu installes Android Studio + son SDK (fourni avec, penses bien à le cocher durant l'installation)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2018 à 13:52:45

J'ai le même soucis que RyanBouch, pendant l'installation, je n'ai que deux options à cocher, et le SDK n'en fait justement pas partie.

Seule les options "Android Studio" et "Android Virtual Device" sont disponibles pour un poids total de 2.1GB.

J'ai pourtant installé le .exe du site officiel, sur sa dernière version, en 64 bit.

Si quelqu'un à trouvé la solution, je suis preneur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2018 à 7:14:57

Bonjour la tram

Mon problèmes rejoint le votre puisque lorsque je veut commencer la création du projet je suis redirigé vers la sdk manager 

Je vois très bien les fichiers mais impossible de cocher dessus.

Commenfaire dans cette situation svp?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2018 à 10:20:03

Bonjour,

Pour ma part, j'avais résolu le problème en prenant l'installation 32bits, qui comprenait le lot complet cette fois.

Maintenant, c'est plus un contournement du problème qu'une résolution.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2019 à 17:30:09

Bonjour, je rencontre le meme problème. G télécharge toutes les versions et meme les plus récentes mais je ne vois toujours que deux options Android studio et Android virtual sévices. 

Si qqun sait résoudre le problème je suis preneuse

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2020 à 17:56:25

Bonsoir aux superviseurs.

Si 2018 il a pas résolu son problème, il pourrait essayer autre chose non ?

Envoyer ces messages  aux archives svp !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2022 à 13:13:58

c'est gonflant ce androids studio ! a l'installation, impossible de poursuivre, j'ai un message sdk.....no contain error je sais pas quoi. j'ai regarde un milliards de video, pas une solution fonctionee....C'est quoi cette merde !!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2022 à 18:17:40

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter