Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Disque Dur Externe

    12 avril 2013 à 21:04:51

    Bonsoir,

    Je sollicite votre aide afin de résoudre un problème concernant mon disque dur externe. Celui ci est un Toshiba, compatible USB 3.0. Le problème est le suivant : lorsque je le connecte à mon ordinateur, ce dernier le détecte (présence du petit bruit) et me propose d'installer les pilotes. Une fois fait, je suis bien averti que le pilote a été installé correctement. Cependant, lorsque je tente d'y accéder par le biais de "Ordinateur", il n'apparaît pas dans la liste des périphériques disponibles. Je suis donc allé voir dans le Gestionnaire des périphériques où il apparaît et est indiqué comme "fonctionnant correctement". Je l'ai ensuite branché sur d'autres ordinateurs portables disposant de ports USB 2.0, il est alors reconnu et est accessible sans problème. Je ne sais vraiment pas comment faire pour éluder ce problème qui m'embête fortement car je souhaite sauvegarder mes données avant de formater mon DD pour pouvoir installer Linux.

    En attente d'éventuelle(s) réponse(s), je vous remercie par avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2013 à 22:24:42

      Bonjour,

      Est-il listé dans la boîte de dialogue "gestion de l'ordinateur" accessible via "ordinateur", bouton droit, "gérer", "gestion des disques" ? La lettre d'unité du disque dur externe n'est-elle déjà pas attribuée à un autre périphérique ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.

      Problème Disque Dur Externe

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown