Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème dns

Sujet résolu
    5 décembre 2016 à 20:37:08

    Bonsoir,

    Cela fait bien 4 jour que je (re)cherche sans relâche la solution à mon problème. Pour mon TPE de 1reS on a décidé de faire un site web. Ma mère étant prof m'a dit que si on fait le site nous même (technique et codage), on peut attrapé plusieurs points. J'ai déjà configuré des serveurs webs pour des amis (https://www.ireparation76.fr) sur mes VPS, mais là je cale... littéralement. Pour mon tpe, je suis allé réserver un nom de domaine gratuit sur azote.org et mis les deux VPS comme DNS (on admet que c'est ns1.XXXX.fr, le master, et ns2.XXXX.fr, le slave). Mon nom de domaine est loisphysiquescontemporaines.fr.nf. Enfin le problème: DNS check tool n'arrête pas de me sortir ça:

    Voici ma config dns sur le serv pricipal (ns1.XXXX.fr):

    $TTL   60 ; pour éviter d'attendre trop longtemps entre chaque test
    $ORIGIN loisphysiquescontemporaines.fr.nf.
    @       IN SOA  ns1.XXXX.fr. webmaster.loisphysiquescontemporaines.fr.nf.  (
                                    2016120401 ; serial
                                    3600       ; refresh
                                    3000       ; retry
                                    4619200    ; expire 
                                    604800     ; minimum 
                                    )
    
    @               IN      NS      ns1.XXXX.fr.
    @               IN      NS      ns2.XXXX.fr.
    @               IN      MX      10 mx1
    ns1             IN      A       XX.XX.XX.52
    ns2             IN      A       XX.XX.XX.23
    mx1             IN      A       XX.XX.XX.23
    www             IN      A       XX.XX.XX.23
    loisphysiquescontemporaines.fr.nf.              IN      CNAME       www
    

    Reverse dns (masque sous-réseau: 255.255.255.255)

    TTL 60     ; idem
    $ORIGIN XX.XX.XX.in-addr.arpa.