Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PROBLEME DOSSIER ZIP

Correction d'exercice

Sujet résolu
    18 juillet 2019 à 18:39:46

    Bonjour, 

    J'ai un soucis pour envoyer mon CV zippé pour correction, et je n'arrive pas à comprendre qu'elle est le soucis.

    Je  sélectionne mon dossier ZIP comme ci-dessous, j'envoi ensuite en cliquant sur le bouton valider, et après chargement ça me dit "le fichier doit être au format.zip".

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2019 à 19:28:03

      Bonjour,

      Majuscules abusives

      L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

      Merci d'éditer votre premier message pour en retirer les majuscules.


      Bonsoir, ce qui est étrange, c'est que le nom du fichier (sur votre capture, dans la boite de dialogue ouvrir) ne ce termine pas par .zip.

      Avez vous bien afficher les extensions dans l'explorateur de fichier? Comment avez vous créer le fichier .zip?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2019 à 19:55:56

        Alors j'ai enlevé les Majuscules du dossier lui même et des docs également à l'intérieur, malheureusement même résultat.

        Pour zipper, j'ai essayé tout simplement clickck droit sur le dossier "cv" comportant le html, css, dossier image etc.., puis "ajouter à cv.zip", et également en passant par winzip directement et en allant chercher via l'application le dossier à compresser.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2019 à 22:41:59

          Ma remarque concernant les majuscules concerne uniquement le titre de votre sujet ici sur le forum.

          Sinon pour créer un .zip sur Windows, dans l'explorateur de fichier click droit (sur le répertoire)> envoyer vers > dossier compressé. Et c'est tout.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2019 à 6:08:06

            Oui, la manip pour créer le zip fonctionne bien, malheureusement c'est l'envoi qui échoue.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2019 à 6:11:41

              Bonjour, Dans ce cas il faut contacter directement OC, nous modérateurs n'avons pas accès a cette partie du site.

              Hello @OC

              Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2019 à 10:15:24

                Merci, c'est ce que je vais faire.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                PROBLEME DOSSIER ZIP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown