Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème DualBoot Windows7 et uBuntu.

    31 août 2013 à 13:48:40

    Tout d'abord bonjours a tous.

    Je créer ce topic pour vous exposez mon problème.

    Alors j'ai essayer de faire un DualBoot sur mon pc entre windows7 et ubuntu ( linux ).

    J'ai suivi ce tutoriel : http://www.youtube.com/watch?v=lm7C0147kzc&list=LLwS5oqSwSinag1L9MnfMb9A&feature=mh_lolz

    Le problème est que quand je vais dans mon boot menu ( F12 ) et que je choisi de boot sur le CD/DVD sa me met ce message d'erreur :

     "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

    Et aussi quand je vais dans mon bios ( F2 ) dans l'onglet "Boot" j'ai le choix entre deux modes : "UEFI" et "Legacy", le quel est le plus adéquate pour réaliser le dualboot ?

    Mon pc est récent.

    Comment résoudre ce problème ?

    Es le bios qui est mal configurer ?

    Je tien a remercier d'avance les personnes qui prendrons le temps de me répondre.

    Cordialement, Thomas P.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2013 à 16:42:56

      Salut

      ton probleme s est que tu arrive pas a booter sur le lecteur cd ?

      ds le bios tu doit avoir un onglet boot

      tu doit avoir: first boot cd_rom

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2013 à 18:49:57

        Oui je n'arrive pas a booter sur le lecteur cd. Des que je le fait sa me met le message d'erreur suivant : 

         "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2013 à 21:22:34

          tu va dans legacy et tu met cd-rom en premier

          je pense que s est sa

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2013 à 22:25:39

            Bonsoir,

            Vérifie :

            -L'ordre "de boot" et mets le lecteur cd/dvd en premier

            -Et on ne sait jamais si le disque est bien fonctionnel (rayures ca arrive vite ! :colere:)

            Force à toi !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2013 à 12:15:34

              Oui j'ai essayer de mon côté ce que vous m'avez proposer.

              @kenny311 legacy me met le message d'erreur il faut mieux que je reste avec le UEFI.

              @JérômeDJ Oui j'ai vérifier l'ordre du boot c'est bon. Et je pense comme toi que sa doit être le disque qui ne fonctionne pas. J'ai essayer la même opération avec le CD/DVD de Windows7 est sa à marcher.

              Mais j'ai deux questions : Mes disques ne marchent pas parce que ils sont tros vieux ? ( j'en ai essayer plusieurs sans succès )

                                                   Ou es que j'ai télécharger le mauvais ubuntu ? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2013 à 16:22:17

                C'est bon j'ai pu boot sur le lecteur CD/DVD !

                Mais il y a un autre problème ...

                uBuntu ce lance est a un moment je doit normalement choisir si je veut l'installer a la place de windows ou en dualboot comme sur la vidéo que je vous et mis a disposition au premier poste.

                Mais chez moi il n'y a pas l'option dualboot. uBuntu ne reconnait mon système d'exploitation de base qui est windows7... :'(

                Que faire ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2013 à 17:06:31

                  Que faire ? Tu apprends à partitionner ton disque dur :D Tu as donc normalement l'option "autre" ou quelque chose dans le genre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 septembre 2013 à 18:19:17

                    J'ai regarder un tuto pour faire la partition je les fait mais maintenant j'ai ubuntu mais pu windows :"( help me !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 septembre 2013 à 19:05:14

                      Ceci est sans doute tout à fait possible :) .
                      Si tu as Ubuntu, pourait tu nous faire un screenshot de gparted s'il te plait, histoire de voir ce que tu as fais ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 septembre 2013 à 20:02:42

                        Oui je voudrais bien vous envoyez un screenshot mais quand je lance gparted il ne veut pas se lancer ....
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 septembre 2013 à 20:35:47

                          Ouf j'ai réussi ( je ne sais encore comment ) a revenir sur windows.

                          Maintenant es que quelqu'un aurait un bon tutoriel pour un dualboot windows7 et uBuntu ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 septembre 2013 à 21:27:01

                            Bonsoir, 

                            Je ne peux que te conseiller de suivre ceci (http://ubuntu-fr.org/telechargement) !

                            Propre, net et sans bavure ! :D

                            Force à toi !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 septembre 2013 à 23:05:17

                              pour un dual boot tu installe windows 7 dans une partition et ubuntu sur une autre

                              je conseille pour installer ubuntu; 

                              1 partition de 30 gb monté /

                              1 partition la plus grande possible monté /home

                              1 partition SWAP d 1 fois et demi la valeur de ta memoire RAM

                              amuse toi bien

                              PS: essaye KUBUNTU sa sera plus simple pour toi si tu debute

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 septembre 2013 à 23:16:13

                                je pense que tu as installer ubuntu sur la partition de windows voila pourquoi tu as plus windows

                                si tu fait se que je t ai dit plus haut, au demarrage tu devrai avoir le choix pendant 30 sec entre windows et ubuntu

                                on appel sa le GRUB si tu perd le grub tu aura plus le choix

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problème DualBoot Windows7 et uBuntu.

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown