Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème entre Page et CSS

Pourquoi en créant un sous dossier CSS ne marche plus?

Sujet résolu
    26 juillet 2006 à 14:54:59

    Bonjour à vous tous qui me lisés! :)

    Voilà l'objet de mon message.

    je suis entrain de créer mon site de généalogie. J'ai pas mal de pages concernant une famille du site.

    J'ai voulu créer un sous dossier pour y mettre ces pages. Dans le navigateur (IE) et (FF) ces pages sont bien trouvées, mais sans CSS. :o

    Dès que je ressort ces pages du sous dossier, tout rentre dans l'ordre. Bien sûr en corrigeant les liens.

    Peut-être ai-je loupé quelque chose sur le cours du SDZ?

    Est-que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce problème?

    Merci d'avance à vous tous! ;)

    jedébute
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 15:31:08

      Salut,
      Essaye d'indiquer l'adresse de ton CSS en absolu (cf. cours de m@teo là-dessus ;) ), par ex, http://www.tonsite.com/style/design.css au lieu de /style/design.css
      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2006 à 19:07:38

        Bonsoir Romain 128!

        Merci pour ta réponse§

        Mon problème se passe en interne, c'est à dire du fichier source sur le DD, au navigateur.

        Je ne l'ai pas encore mis en ligne.

        Je ne peux donc pas faire de lien en absolu.

        Ou alors il y a des choses qui m'échappent!

        Je ne comprends pas pourquoi un lien en relatif ne fonctionne pas dans ce cas là!

        Merci de t'être penché sur ma question!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 20:47:25

          J'ai peur que tu prennes ma question comme un affront mais sait on jamais.
          Je me permet de te demander de bien vérifier que tu as indiqué ../style.css pour le lien vers ta feuille de style.
          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="../style.css" />
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2006 à 21:19:23

            Bonsoir JOE TGG!

            Merci de te pencher sur mon problème!

            Toute la ligne de code que tu me site est conforme à celle que tu me décrits.

            Mon problème est, que quand je réunies mes pages dans un dossier, le CSS n'est plus appliqué. Le navigateur trouve la page que je lui demande, mais n'applique plus le CSS qu'il appliquait avant que je ne réunisse les pages dans un seul et unique dossier.

            Ma question est pourquoi cela?

            Pourquoi, quand je ressort ces feuilles du dossier que j'ai créé, tout rentre dans l'ordre? Le CSS est à nouveau utilisé!

            Je suis dans l'impasse!

            Merci encore à toi!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2006 à 21:22:35

              Salut


              Faut pt'tre changé le chemin pour ton CSS aussi... :-°:-°:-°:-°:-°:-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2006 à 21:46:54

                Tachons d'être clair.
                Soit / la racine de ton site (là où est placé index.html ou je ne comprens plus rien ;) ).
                Les éléments de ton site sont donc : /index.html
                /style.css
                /dossier/page.html

                L'appel du CSS pour index.html est :
                <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="style.css" />

                Pour page.html, ce sera :
                <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="../style.css" />


                J'ai fait en sorte d'être très clair, si la réponse n'a pas été dite, reprends ton problème ne essayant d'être le plus clair possible (ça aidera tout le monde).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2006 à 11:51:53

                  :p Ce que je crois c'est que ton chemin vers ton fichier .css n'est pas correcte, j'entends pas là que comme l'a dit joe.tgg si ton fichier se trouve dans 2 sous dossiers par rapport à ton fichier .css il faut que tu l'indique dans le lien de la page en question c'est à dire ceci

                  mon_site/ <--- dans ce dossier se trouve par exemple ton fichier .css
                  mon_site/pages <---- ici quelques pages de ton site
                  mon_site/pages/famille <---- imaginons que ta placé une page de ta famille ici

                  Dans le cas du dossier famille pour que ton css soit prise en compte tu dervas indiquer comme ceci
                  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="../../style.css" />

                  car ton fichier .css se trouve dans 2 dossiers plus haut

                  Autres choses n'oublis pas non plus que dans tes noms de dossiers il le doit aucunement avoir des espaces par exemple ne pas mettre ceci : mon site mais plutôt mon_site toutes tes espaces doivent être remplacé par le symbol "_" bouton "8" de ton clavier.

                  J'espère que celà t'aidera sinon fait un saut sur le cours de Mateo concernant les chemins d'accès de tes dossiers, croit moi sa vaut la peine :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juillet 2006 à 12:09:18

                    Je vais dire un grand merci à vous tous, plutôt que le faire en individuel/

                    Vous venez de me faire faire, un grand pas dans mon problème;

                    En effet j'ai complètement omis de remonter d'un dossier dans la ligne du CSS, d'ou mon Bug.

                    Je vois que ceux qui m'ont répondu ont de la pratique, ENCORE BRAVO A VOUS!
                    Je ne voyais pas ce qui pouvait me bloquer, et je tournais en rond sans solution.

                    Encore grand merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté!

                    A charge de revange!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juillet 2006 à 12:11:54

                      Hip hip Hip Ourraaa :p bravo tu as pu résoudre le problème ^^ merci de marqué le sujet comme étant résolu, le soutient fait notre force n'est ce pas bon courage pour la suite!!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      problème entre Page et CSS

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown