Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Probleme] Exercice de mathématique

Sujet résolu
    4 octobre 2011 à 17:35:08

    Je n'ai pas regardé entièrement, mais à première vue, je dirais que les deux doivent arriver en même temps. :)
    Et la formule c'est <math>\(vitesse = \frac{distance}{temps}\)</math> (pour être précis).
    Tu n'est pas obligé de changer les unités vu que les deux sont les mêmes. ;)

    Tu as bien <math>\(temps = \frac{distance}{vitesse}\)</math>.
    Donc <math>\(T_{lapin} = \frac{D_{lapin}}{V_{lapin}} = 500 / (50 * 10^3) = 10^{-2}h\)</math> et <math>\(T_{tortue} = \frac{D_{tortue}}{V_{tortue}} = 20 / (2 * 10^3) = 10^{-2}h\)</math>. Donc les deux arrivent en même temps.

    Sinon, tu peux aussi modifier pour passer en m/s mais ça ne devrait rien changer au calcul. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2011 à 17:47:50

      Merci d'avoir répondu mais je ne comprend pas tout ! 500/(50*10)=10-2 ?
      Peut-tu préciser ?

      Merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 octobre 2011 à 17:59:57

        Bonjour,
        je confirme floflo67 bien sûr, ils arrivent ensemble
        je précise ton erreur est là

        Citation

        : 500/0,6= 833 (arrondi)



        la tortue parcourt seulement 20m pendant que le lièvre en fait 500m, donc 20/0,6 ( en fait c'est 20/0,55555 ton arrondi est large!)

        En fait si tu n'arrondis pas et calcules directement avec les fractions tu trouves exactement 36s ( ce qui revient aux <math>\(10^{-2}h\)</math> calculé par floflor36 j'ignore si on connait les puissance négative en 4ème))
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2011 à 18:08:05

          Merci, apres plusieurs réfléxion j'ai enfin compris !
          Mais maintenant j'ai un 2eme exercice et c'est tout aussi "compliquer" (voir dans mon 1er post)
          J'ai essayer de convertir les minutes mais je n'y arrive pas apres le calcule, est je pense, facile

          Merci d'avance,

          EDIT: Pour te répondre on a pas encore vu les puissance mais ca viendra :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 octobre 2011 à 9:08:17

            Citation : thomas31

            J'ai un 2e exercice qui est aussi dur, cette fois la c'est avec des trains :

            Énoncé: LE TGV "Nord" part de lile a 10h20 vers Paris et roule a 227km/h et le TGV "Sud" part de paris a 10h30 vers Lille a 239km/h, la distance lille-Paris est de 220km
            Ces 2 trains vont il se croisé avant 10h53 ?

            Voila, il n'y en aura pas d'autre si quelqu'un peut m'aider rapidement, ca serais sympa !
            Merci d'avance.



            Bon, ce coup ci on va juste te donner une aide.
            Ce que tu peux faire, c'est calculer la distance que le train de Lille parcourt entre 10h20 et 10h53 puis la distance que parcourt le train de Paris entre 10h30 et 10h53.
            Ensuite, tu additionnes les deux distances entre elles. Si elles sont supérieures à la distance Paris-Lille, alors les trains se sont croisés. ;)


            Edit: la prochaine fois écrit plutôt ton exercice à la suite voire dans un nouveau sujet. ;)

            Et désolé pour les puissances. En fait je me contentais de convertir les <math>\(km.h^{-1}\)</math> en <math>\(m.h^{-1}\)</math> pour avoir la réponse en heure. Mais tu peux multiplier par 3600 pour les eux pour avoir la réponse en secondes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Probleme] Exercice de mathématique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown