Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme formulaire

    9 septembre 2006 à 14:46:02

    Bonjour, voila mon probleme
    je voudrai faire une liste deroulante (ex liste pays: france,espagne,italie...)
    et quand on clique sur un des pays, une autre liste deroulante apparait avec la liste des regions du pays selectionné.

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 septembre 2006 à 14:50:33

      Tu utilise du PHP ou ou chaque il y a une page par présentation ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2006 à 15:48:32

        en fait,
        1ere liste deroulante (ex choix pays) --> liste deroulante (choix region pays)--> ensuite requete php (le requete php,c'est la region)

        parceque si je fais la requete sur le pays, beaucoup trop de reponse

        voila

        merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 septembre 2006 à 16:06:39

          tu as meilleur temps d'utiliser du javascript à mon avis ça sera instantannée comme ça

          Déja quelques listes déroulantes (Très pratique ça t'évitera d'avoir à tout récrire toi-même)

          http://www.siteduzero.com/forum-83-11924-p1-quelques-listes-deroulantes.html :p

          Ensuite pour le javascript je ne suis pas un expert dans le domaine mais ceci conviendra parfaitement je pense ;)

          http://www.script-masters.com/home/javascript-1-60.html

          Si tu as des soucys n'hésite pas ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2006 à 16:16:48

            si c est important aussi le javascript il vaut mieu laissé tombé parceque il est desactivable.en plus apres il faut faire communiquer javascript et php et c est plus embetant a mon gout donc javascript le minimum possible et la vu qu on peut faire la meme chose en php il vaut mieu choisir php.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 septembre 2006 à 18:17:16

              desactivable oui mais eu faut etre vraiment bobet pour le désactiver et eu en php tu peux que faire un truc moche pas interactif faudra rafraichir la page tandis que la c'est instantané et ils se mélangent très bien pour ce genre de script. value est tjrs pareil donc riena voir jiraya sama. C'est les gens qui veulent faire compliquer qui désactivent le javascript alors qu'ils assument.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2006 à 18:45:23

                Citation : sbeex

                desactivable oui mais eu faut etre vraiment bobet pour le désactiver et eu en php tu peux que faire un truc moche pas interactif faudra rafraichir la page tandis que la c'est instantané et ils se mélangent très bien pour ce genre de script. value est tjrs pareil donc riena voir jiraya sama. C'est les gens qui veulent faire compliquer qui désactivent le javascript alors qu'ils assument.



                Environ 10% des utilisateurs désactivent Javascript. Il faut toujorus prévoir une solution sans Javascript au cas ou, sinon il vaux mieux ne pas utiliser de Javascript tout court ;)
                (mais sinon oui, c'est idiot de désactiver tout les scripts javascript, faire une selection par contre est très interessante)
                http://blog.alsacreations.com/2006/01/24/217-pourquoi-certains-nactivent-pas-javascript
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                probleme formulaire

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown