Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème framework jsf+primesfaces

    27 novembre 2015 à 12:36:53

    Bonjour, je développe une application j2ee avec le framework JSF et la bibliothèque primesfaces + framework hibernate  et MySQL comme BD

    Pour simplifier le problème j'ai 2 pages xhtml : 1 page pour créer un utilisateur ds la table Utilisateur et 1 page qui affiche tous les utilisateurs de la BD ds un tableau de la bibliothèque primefaces. alors j'ajoute un nouveau utilisateur, tous ca marche bien je verifie ds la BD il est bien créé apres je consulte l'autre page l'utilisateur ajouter est bien afficher ds le tableau ms qd j'actualise la page l'utilisateur est disparu on m'affiche que les utilisateurs qui étaient avant, et si j'actualise une 2eme fois il est de nouveau afficher et ainsi de suite. 

    je crois que le problème concerne ajax et la mise en cache ms j'ai ajouter ces 2 ligne ds la page xhtml pr qu'il ne garde pas les données en cache 

    <meta http-equiv="pragma" content="no-cache" />

    <meta http-equiv="Expires" content="-1" />

    ms le problème  est toujours le meme 

    s'il vous plait si qlq'un aura une idée qui pourra m'expliquer ce problème je vous en serais très reconnaissant, merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2015 à 0:08:16

      ya t'il qlq'un sur ce forum ???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2015 à 0:15:43

        Bonjour.

        Quelle est l'architecture de ton application ?
        ManagedBean > Service > DAO ?

        Comment penses-tu que cela vient du cache d'Ajax ?
        As-tu essayé de déboguer pour voir dans quelle couche cela pose problème ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
          1 décembre 2015 à 8:54:52

          Salut,

          Pourrais-tu copier coller ton code? Je soupçonne à problème de scope soit au niveau des Managed Beans, des EJB ou des beans CDI (suivant ce que tu utilises)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2015 à 16:35:44

            j'utilise viwscoped

            @ManagedBean
            @ViewScoped
            public class ListeUtilisateursBean implements Serializable {
             
                private static final long serialVersionUID = 1L;
                private List<UtilisateurModel> utilisateurs;
                private List<UtilisateurModel> filteredUtilisateurs;
             
                public ListeUtilisateursBean(){
             
                	utilisateurs = UtilisateurBO.findAllUsers();
                }
             
                // les getters et setters 
            }



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2015 à 16:37:02

              je suis pas sure que c a cause de ajax ms le probleme ne se regle que si j recharge le contexte (avec clean project ou en redemarant le serveur )

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2015 à 16:39:02

                Tu initialises ta liste lors de la construction du Bean, donc lorsque tu as des actions en Ajax sur ta page ta liste est inchangée.

                Que se passe-t-il lorsque tu fais un F5, ou que tu vas sur une autre page (avec redirection) puis que tu reviens à nouveau sur ta page ?
                (avec un débogueur tu devrais valider le fait de passer 2 fois dans ton constructeur) 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                  4 décembre 2015 à 0:10:20

                  Toujours la même chose si j fait F5 l'utilisateur et afficher ds le tableau une 2eme F5 l'utilisateur est disparu unes 3eme F5 l'utilisateur est affiché et ainsi de suite, en faite ds le menu qui me permet de naviguer  je met des url  et pas des actions donc ca dois recharger le bean a nouveau 

                  serait elle une erreur de configuration qlq part ???

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2015 à 8:28:29

                    Lors du 2nd passage dans UtilisateurBO.findAllUsers() est-ce que la valeur est présente ?
                    As-tu essayé de rafraichir ton attribut utilisateurs lors de ton insertion ?

                    void create() {
                        UtilisateurBO.create(newUser);
                        utilisateurs = UtilisateurBO.findAllUsers();
                    }

                    Il faut regarder à toutes les étapes de ton processus l'endroit exacte où cela plante, car ça peut venir de n'importe où :

                    • Vue (écriture) - Ex: valeur ajoutée en JavaScript, mais jamais remonté au ManagedBean
                    • Controlleur (écriture) - Ex: Ajoutée dans ta List mais jamais appelée vers la BDD
                    • DAO (écriture) - Ex: mauvaise insertion, cache (j'ai déjà perdu 1 semaine à cause d'un problème de cache)
                    • Service (lecture) - Ex: cache mal réglé
                    • ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                      5 décembre 2015 à 23:49:57

                      Bonjour Pinguet62

                      • DAO (écriture) - Ex: mauvaise insertion, cache (j'ai déjà perdu 1 semaine à cause d'un problème de cach

                      pourriez vous m'expliquer un peu le cache hibernate ?????

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2015 à 11:23:35

                        Il y a le cache niveau 1 (au niveau de ta transaction) et 2 (partagé) dans JPA, mais je ne maîtrise pas assez (je suis resté à la config par défaut pour le niveau 1) pour expliquer en détail.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)

                        Problème framework jsf+primesfaces

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown