Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème frustrant avec mon Mario Sokoban

    26 avril 2006 à 4:14:28

    Bonsoir,

    En cette soirée, j'ai réussi à terminer mon Mario Sokoban (youpi ! :D )
    Mais j'ai eu une erreur, et vraiment je ne la comprend pas :

    Citation : Erreur

    error: conflicting types for 'deplacerJoueur'



    Donc, pour voir si quelque chose d'autre marchais, j'ai télécharger le fichier ZIP de Mateo, j'ai copié-coller tous les codes, et j'ai toujours cette même erreur o_O

    Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 5:05:26

      Hello,

      As-tu la même déclaration pour la fonction deplacerJoueur dans le .h et dans le .c ?

      void deplacerJoueur(bla bla bla)


      Les deux lignes doivent être un copier/coller de l'une dans l'autre (à part le ; dans le .h)

      À voir peut-être aussi si les paramètres envoyés à la fonction sont du bon type par rapport à ce qu'elle attend... ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 5:10:41

        Oui j'ai vérifié, et tout concorde parfaitement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2006 à 6:59:39

          Juste une petite suggestion la vite fait, je ne suis vraiment pas sur de ce que je dis mais essaye toujours c'est gratuit (offert par la maison :D) regarde si dans ton prototype tu as bien la premiere ligne de ta fonction et si tu n'as pas oublier le point virgule a la fin de ton prototype ^^ sa peut paraître bête mais tu n'as peut-être pas fait attention je sais pas :p excusez moi si ce message n'a servi a rien ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 9:03:56

            Tu as probablement oublié d'inclure un header, celui qui déclarait la dite fonction ou alors tu as simplement déclaré la fonction après son utilisation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2006 à 18:53:27

              Salut a tous, voila j'ai un ptit probleme de compilation avec le TP Mario Sokoban !

              J'ai essayer moi-meme de le creer, j'ai du y passer une ptite heure mais a la fin, beaucoup de fautes !
              J'ai voulu creer un autre projet avec les sources de Mateo, pour voir ce qu'il n'allait pas etc...
              Un probleme, quand je compile, ça me met : Could not create Makefile : "C:\Program Files\Dev-Cpp\Projets\Makefile.win"
              I\O error 32

              Voila j'ai pas compris grand chose, a par que ça n'a pas pu creer le fichier Makefile ou un truc comme ça :euh:

              Je suis sous Dev-C++ , j'ai bien été dans "Projet", Options du projet, et j'ai mis SDL_image et les autres librairies (ceux qui sont signalés au début aussi) !

              J'ai repassé a coup d'oeil les fichiers etc...
              Je ne vois vraiment rien

              Je vous remercie de votre aide(d'avance^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 juin 2006 à 1:46:54

                Un conseil mon cher ami: déjà débarasse toi de Dev-Cpp et passe à autre chose (j'ai eu beaucoup d'erreurs bêtes avec cet IDE...). Ensuite, deuxième conseil: garde les sources, supprime tout les autres fichiers, et recréé un projet. Ensuite, met les fichiers dans ton projet, et compile, chez moi ça a marché plusieurs fois ;) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème frustrant avec mon Mario Sokoban

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown